";s:4:"text";s:5499:"Le SYTRAL prépare l’avenir de notre territoire en réalisant des études pour le développement du réseau de transport, poursuivant son objectif de maillage et de desserte des pôles d’habitat et … j'habitais à la buire dans une résidence étudiante super chère et sans commerces ! Ce n'est plus le 20ème siècle, c'est fini le tout voiture. TRANSPORTS Les travaux d'aménagement, en cours, vont avoir des incidences sur la circulation des trams T2, T4 et T5 dès la fin avril... Publié le 26/03/18 à 07h05 — Mis à jour le 26/03/18 à 07h05. Du 20 juin au 22 juillet 2016, le public est invité à donner son avis sur la future ligne de tram T6 qui doit relier Debourg aux Hôpitaux Est. Tous les changements des transports en commun dûs au Coronavirus (COVID-19) sont mis à jour dans l'application Moovit. Vélos, piétons prennent beaucoup trop de place sur l'espace public, on en peut plus nous. Des études vont être à nouveau réalisées pour définir un tracé précis. Domage que cela va supprimer le C22. sur le métro gratte ciel par exemple cordialement. En revanche, je me demandais si vous n'envisagiez pas, à long terme, de prolonger cette ligne jusque Bel air - les Brosses où un quelconque arrêt de la ligne T3 étant reliée à des grands axes seulement à la Soie ou la Part-Dieu.
La T6 sillonnera notamment les quartiers Challemel-Lacour, Moulin à Vent, Beauvisage, Grange-Rouge-Santy et passera aussi par le Vinatier. A quand les horraires respectes pour les riverins ..??? Line T6 is operated with seven five-section Citadis 302 Alstom trams with a length of 32.4 metres. Ça vas être encore super pour la circulation des automobilistes... Une joie pour sortir de lyon. Sur l’ensemble des 6,7 km du tracé, le cadre de vie des habitants sera grandement amélioré avec une plateforme du tramway en grande partie engazonnée et la plantation de 600 arbres.
On claque des sommes folles dans ce tramway en plein centre ville, hélas on voit bien que tout est mis en oeuvre pour dissuader les gens de prendre leur voiture ! Dans les mairies des arrondissements et des villes concernées, le commissaire enquêteur tiendra des permanences afin de recueillir les observations des usagers. 09/02/18 | TRANSPORTS, Il y aura une nouvelle ligne de métro à Lyon...mais pas avant 2030, 10/11/17 | ACCIDENT, VIDEO. Lorsque le tramway T6 sera mis en service, que va devenir le bus C22 qu'il partage le même chemin ente Debourg et Mermoz-Californie ?
La future ligne T6 sera mise en service entre Debourg et Hôpitaux Est fin 2019. Vous ne devez donc jamais conduire dans le secteur de Mermoz Pinnel qui vas devenir encore plus un enfer pour les voitures. Un gros chantier sera aussi engagé au croisement avec la ligne T4 à l’angle de la rue Beauvisage et du boulevard des Etats-Unis, dans le 8e. Erreur de validation. Et puis à choisir entre la bonne odeur d'essence ou la sueur des cyclistes, c'est vite fait. Pour permettre aux étudiants de gagner le campus de Lyon-II à Bron-Parilly sans trop de difficulté, les TCL conseillent vivement d’emprunter la ligne de bus C15 qui sera renforcée en semaine jusqu’au mois de juin entre Mermoz-Pinel et Bois de parilly. It is still white with red and grey graphics of the city of Lyon below the windows. Des aménagements cyclables sont aussi prévus sur le parcours. Son trajet sera limité à la portion La Doua (Villeurbanne)-l ycée Lumière. Prenez le métro et le vélo, vous polluerez moins et laisserez ce monde dans un état un peu meilleur que quand vous êtes arrivés. En savoir plus. Je suis tout à fais d'accord avec vous. Effrayant ces nouveaux quartiers sans âmes un vrai désert ! Le tout voiture c'est fini ? Accueil; Société; Lyon : Tout savoir sur la future ligne de tram T6 et les perturbations TCL prévues pendant le chantier. Le tram T6 sera mis en service à Lyon le 22 novembre 2019. Société Tout savoir sur la future ligne T6 et les perturbations TCL prévues. En décembre 2019, il sera possible de rallier les Hôpitaux Est, dans le 8e arrondissement de Lyon, depuis Debourg (Gerland) en 21 minutes. QUE DEVIENT LA LIGNE EUREXPO/CHASSIEU........A QUAND L'OUVERTURE TANT ATTENDUE ? Je souhaite recevoir par mail les réponses à mon commentaire. très bonne idée, un tracé intéressant ! Retour à l’accueil. au début cela créé des bouchons car les automobilistes sont des cons (moi même quand je monte dans une voiture je deviens con, c'est consubstantiel à l'automobile) qui mettent du temps à changer leurs habitudes mais une fois que l'on a quitté sa voiture pour se mettre aux modes doux (vélo, gratuit rapide et agréable, ou tram/train/bus simple, reposant et et plus économique que la voiture) on ne se verrait plus revenir en arrière ! Pour plus de détails téléchargez l'application