";s:4:"text";s:4963:" Cerise sur le gâteau, c’est aussi ce qui te rendra plus attirant à ses yeux. Comme je l’explique dans mon livre sur le sujet, l’une des manières de procéder pour faire diminuer les pensées obsessionnelles consiste à apprendre à les tolérer (et même à les rechercher volontairement) au lieu de les combattre.
En effet, chaque personne à une façon qui lui est propre de surmonter sa fixation amoureuse. C’est en réinstallant l’équilibre de manière parfois radicale que vous allez pouvoir avancer. A partir du moment où vos sentiments vous empêchent de vivre une relation épanouie et que vous acceptez des choses qui vont contre votre dignité, il est dangereux d’aimer de cette manière tout simplement parce que ce n’est pas de l’amour, c’est très souvent uniquement de la dépendance affective et de la peur d’être seul(e). La plupart des personnes qui sont victimes d’infidélité se comportent pendant un certain temps d’une manière qui s’apparente à de la jalousie obsessionnelle-compulsive. Si c’est votre cas, puisque chaque personne est différente et que nous n’avons pas de contrôle sur les autres (vous souffrez d’ailleurs probablement du contrôle que tente d’avoir sur vous votre partenaire), soigner vous-même la jalousie de votre partenaire est très difficile.
Mes pensées n’ont pas encore définitivement disparu mais, comme vous le dites, je pense qu’il faut prendre le temps d’appliquer les stratégies et d’avoir la patience que cela fasse effet! Vous êtes très gentille d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans les commentaires. Imaginez-vous sans cesse votre partenaire en train de faire preuve d’infidélité? Cela vous aidera à consacrer moins de temps à cette personne dont vous êtes amoureuse. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Mais c’est plus fort que moi, je n’y arrive plus. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp" ... On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une … Là tu es totalement acquis et en dépendance et par conséquent elle se sent supérieur à toi…, Bonjour très intéressant ce que vous conseiller. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Aussitôt lu, je le suis retrouvé dans tout ce que vous avez dit. Ou lorsque votre partenaire est absent(e), si vous le/la forcez habituellement à vous appeler ou à dire ce qu’il/elle fait, le traitement par exposition impliquera de modifier progressivement cette compulsion en lui demandant de vous contacter de moins en moins souvent et d’apprendre à tolérer l’anxiété qui accompagne ces délais. Nul besoin de vous préciser que je crois qu’il vaut mieux traiter ce problème de toc que de se priver d’une vie amoureuse heureuse en se sabordant de cette manière. Par ailleurs, une personne qui développe une obsession amoureuse maladive pour personne inaccessible a tendance à tout abandonner pour s’occuper de la personne dont elle est amoureuse. L’un de ces visages est celui de la jalousie obsessionnelle-compulsive ou jalousie maladive. Je veux savoir s il y a une solution, je trouve magnifique ce discours, il est tres persuasif, j’aimerai vous expliquer ma situation mais curieusement le fait que ça soit lisible par tous me freine. Vous avez le sentiment d’être dans un amour à sens unique. La plupart du temps, en raison de la frustration, due à sa propre passivité. Comment avoir le comportement d'une femme fatale ? Plus concrètement, les signes de la jalousie maladive impliquent des obsessions, comme des pensées, des scénarios et/ou des images où votre partenaire vous est infidèle. L’amour est une chose merveilleuse, vouloir partager les plus beaux moments de sa vie avec la personne que l’on aime est tout à fait compréhensible et logique. Je tente de faire distance, de m’ouvrir à nouveau au monde, aux amis, aux projets, occuper mes temps libres, même si j’avoue que je l’aime beaucoup. Admirable moi jais un manque de confiance c’est sure. Au moindre malentendu, la personne obsédée se mue en seule responsable juste pour garder une sorte de bonne entente avec la personne dont elle est amoureuse.