";s:4:"text";s:2381:" Pour choisir son lieu de vie ou de séjour, il est indispensable de tenir compte d’un certain nombre de critères. Et les quartiers à éviter ? Vos conseils quartiers sympas et ceux à éviter à Lyon - forum Lyon - Besoin d'infos sur Lyon ? Chose super importante numéro 1 : la Capitale des Gaules est davantage une somme de quartiers qu’une grosse ville. Sur Villeurbanne le Tonkin. A eviter Les banlieues est et sud (Sud surtout pour les odeurs Feyzin) certains quartiers comme les pentes des terreaux, dans le 3eme rue Paul Bert, le 8 eme Etats Unis. Alors que la plupart des villes françaises semblent s’organiser autour d’un centre ville phagocytant tout le reste, Lyon est constitué d’un patchwork de quartiers très différents les uns des autres. Boutiques de créateurs et petit restos. Après pour le vieux Lyon c'est vraiment touristique et donc il y a beaucoup de … Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Faites le plein de conseils pour choisir dans quel quartier vous allez loger à Lyon. Franchement, les pentes et le vieux Lyon ne sont vraiment pas des zones à éviter pour vivre, loin de là. C’est ici que vous croiserez le plus de « Lyonnais » et vous pourrez même leur parler ! C’est comme 100 villes en une seule car même à l’intérieur d’un arrondissement (pour rappel il y en a 9 ici) on peut trouver plusieurs ambiances différentes. Ajoutez y un patrimoine architecturale riche et quelques histoires d’insoumission sociale et vous aurez mon quartier préféré à Lyon.
Mais tout ceci est tres personnel et je vais m'attirer les foudres de certains. Le 09° rahh ca pourrait etre pas mal notamment du coté de st just, mais c'est pareil deux trois zones à éviter.. 06 (Alpes-Maritimes) Nice : L’Ariane. Ambiance de villageavec des petites places où jouer à la pétanque, des bars et des cafés théâtre. C'est vivant, il y des restaurants, des bars, tout ce qu'il faut pour passer du bon temps. Merci. Niveau 1 : QSN (Quartiers sensibles de non-droit) à éviter totalement. Le 8° pas trop d'avis, je travaille rarement la bas..bon, y a deux ou trois quartiers à éviter..