";s:4:"text";s:11809:" Cherchez n'avoir rien à fiche et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. » / « Le cercle », Le copain roumain a conclu ainsi notre conversation : « Si. par Mercredi !Fouler la moquette est moins souvent utilisé, mais est parfaitement compris au sens que l'on foule quelquechose (une moquette ou un tapis) au premier passage seulement ; On commence à écraser, à faire trace, à partir du deuxième. de C. Voltz: - mettre autant de graines que l'on voit de Monsieur Louis - fiche 1 (0 à 4 ) - fiche 2 (4 à 10) joye 2004-09-10 17:27:03 UTC. La dernière modification de cette page a été faite le 7 avril 2020 à 01:39. Traduction de voix et de textes plus longs. Signalez des exemples à modifier ou à retirer.
Par exemple dans une vie quotidienne?
Les débits dénommés « Les noctambules » et « Au Roi du café » situés place Pigalle et boulevard de Clichy, ainsi que le débit-tabacs sis place Pigalle, ont successivement été visités. En effet, il était prévu d’y collecter des données sur les opinions, l’origine ethnique, la santé ou l'orientation sexuelle des personnes fichées. : "avec le succès de son concurrent espagnol, l'entreprise italienne peut aller se rhabiller". (merveille de la « culture de résultat » !). Le verbe fiche est utilisé depuis le 18e siècle au moins comme euphémisme pour foutre dans ses divers emplois. François Braud .
Devenez parrain de WordReference pour voir le site sans publicités.
Fiche pédagogique pour le film Rien à déclarer Pascal Galand, Wensy Moeyersons, Sebastiaan Van Goethem Semaine du film français 2012-2013 Présentation du film Fiche technique Réalisation : Dany Boon Scénario : Dany Boon Durée : 118mn Sortie: janvier 2011 Genre : comédie Principaux interprètes : Benoît Poelvoorde (Ruben Vandevoorde) Dany Boon (Mathias Ducatel) Julie Bernard (Louise Vandevoorde) Bouli Lanners (Bruno Vanuxem) François Damien …
"Fouler la moquette" est ici presque à prendre au sens propre : A la minute où j'avais foulé la moquette de Runway = A la minute où j'étais entré dans son bureau / son appartement. Pour ajouter des entrées à votre liste de, Apprenez l’anglais, l’espagnol et 5 autres langues gratuitement, Reverso Documents : traduisez vos documents en ligne, Expressio : le dictionnaire d'expressions françaises, Apprenez l'anglais avec vos vidéos préférées. (le sens donné par Piotr, «n'en avoir rien fiche» = être indifférent à). C'est alors une expression, effectivement. Même si je comprends parfaitement l’intérêt des services de police pour le renseignement et le fichage, ça me fout les jetons, toutes ces fiches. Traductions en contexte de "ai rien à fiche" en français-anglais avec Reverso Context : Je n'en ai rien à fiche. Refuser le prélèvement qu’on vous demande pour une vétille est possible mais ça ne peut qu’aggraver votre cas (amende prohibitive et peine de prison). Les traductions vulgaires ou familières sont généralement marquées de rouge ou d’orange.
à l’usage de la police viennent d’être autorisées par décret en remplacement de l’ancien fichier des renseignements généraux. A cet égard, j'ai lu aujourd'hui dans le Courrier International de la semaine finissant le 18/11/9, un "dossier Royaume-Uni Les libertés malmenées", en particulier un : "ses problèmes personnels, je n'en ai rien à battre !".
Temps écoulé: 645 ms. Mots fréquents: 1-300, 301-600, 601-900, Plus, Expressions courtes fréquentes: 1-400, 401-800, 801-1200, Plus, Expressions longues fréquentes: 1-400, 401-800, 801-1200, Plus. 20/11/2009 18:44, Tu as raison de souligner que les "déviants" ont davantage de raisons de s'inquiéter de la tendance en cours (les base de données ont été créées pour eux), mais je suis convaincu qu'il ne Pour le courrier/For emails : ***@libertysurf.fr. suffit pas d'être "déviant" pour risquer de pâtir du système de flicage qui se met en place. Ressources Langues Français Niveau Lycée 2nde Fiche de Lecture : A l’Abri de Rien. [Arg.] On apprend aussi que deux nouvelles bases de données à l’usage de la police viennent d’être autorisées par décret en remplacement de l’ancien fichier des renseignements généraux et du fichier Edwige qui a suscité un tollé. La fâcheuse notoriété dont jouit cette place est si répandue que nul n’ignore, en les dépôts des Equipages de la Flotte à Toulon et à Cherbourg particulièrement, l’aisance avec laquelle un jeune matelot peut s’y constituer rapidement un joli pécule pour peu qu’il veuille faire abstraction, un court laps de temps, de ses scrupules sexuels. C'est sans doute une déformation de ficher, mais il a des formes particulières par assinmilation avec foutre (fichu/foutu), ce qui en fait un verbe différent. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info. Merci Dites-moi s.v.p. Publié le 19 Novembre 2009 . #technoscience, #libertés, #culture gay, #homophobie, #Paris. Brassaï - Bal de la montagne Ste Geneviève 1932.