a:5:{s:8:"template";s:9184:"
| Droit des étrangers. Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr, vous
Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. En cas de refus, des recours sont possibles. Si c’est un enfant mineur non accompagné du ou des parents qui est accueilli, fournir une attestation émanant du ou des détenteur(s) de l’autorité parentale, établie sur papier libre, précisant l’objet et la durée du séjour de l’enfant ainsi que la personne à laquelle il(s) en confient la garde temporaire à cette occasion, dont l’identité devra être celle du demandeur. 68500 Issenheim, Tél : 03 89 62 24 30 gérer au mieux et dans les meilleurs délais les réponses à vos questions. Elle est destinée à remplacer le certificat d’hébergement. le lieu d'accueil prévu et les caractéristiques du logement, qui, de l'étranger ou de l'accueillant, s'engage à souscrire une assurance prenant en charge à hauteur de. Un étranger qui souhaite effectuer une visiter privée ou familiale de moins de trois mois en France doit posséder une attestation d’accueil.
Si l'étranger a besoin d'un visa pour venir en France, il doit joindre l'attestation d'accueil à sa demande de visa de court séjour.
Le document est entièrement gratuit, mais la bonne prise en compte de cette démarche administrative nécessite le paiement d’une taxe d’un montant de 30 € en timbres fiscaux. Si l’étranger est ressortissant d’une nationalité dispensée de visa, il devra présenter une attestation d’accueil aux frontières extérieures de l’espace Schengen. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter les sites suivants : Attestation d’accueil : les pièces à fournir, Communauté Annemasse -Les Voirons – Agglomération, Information sur la demande de Nationalité Française, Informations aux étrangers arrivant sur la commune, De revenus suffisants : équivalents au SMIC, Pièce d’identité de l’hébergeant en cours de validité ou sa carte de séjour si de nationalité étrangère autre que CEE ou Suisse, Facture EDF-GDF ou téléphone FIXE de l’hébergeant, éditée depuis moins de trois mois à l’adresse sur Gaillard, Taxe d’habitation du lieu d’hébergement (si non imposable fournir l’attestation d’exonération), Taxe foncière du lieu d’hébergement (si non imposable fournir l’attestation d’exonération), Taxe d’habitation de l’hébergeant (si domicile différent du lieu d’hébergement), Taxe foncière de l’hébergeant (si domicile différent du lieu d’hébergement), 3 derniers bulletins de salaire ou de pension de retraite de l’hébergeant, Engagement de l’hébergeant à prendre en charge financièrement l’hébergé si ce dernier fait défaut, Photocopie du passeport de l’hébergé + son adresse, Lien de parenté de l’hébergé avec l’hébergeant. Le détail des surfaces est disponible sur le site www.cohesion-territoires.gouv.fr.
identifier les difficultés et attentes des usagers pour en informer nos correspondants dans les
L’attestation d’accueil a remplacé le certificat d’hébergement.
Elle est soumise à des conditions de ressources et de logement. Visa pour long sejour ?
La surface exigée Dans le calcul de la surface, il n est tenu compte que de la surface totale au sol.
personne venant en France pour cause médicale urgente ou en raison de la maladie grave ou des obsèques d'un proche, sous conditions. fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Vous serez alerté(e) par courriel à chaque mise à jour significative de la page Attestation d'accueil. Les prestations sociales ne sont pas considérées comme des ressources (sauf Revenu de solidarité active ou RSA). Vous avez noté 5 sur 5 :
S'il est dispensé de visa, il devra présenter l'attestation d'accueil aux frontières extérieures Schengen.
<>
";s:7:"keyword";s:37:"attestation d'accueil surface minimum";s:5:"links";s:6978:"24 الماضي لا يموت, Les Carnets De Julie Aujourd'hui, Chanson D'amour Puissante, Tramway T6 Lyon Plan, Dunkerque Foot Classement 2019, Secteur Revaison Saint-priest, Tv Direct Android, Télécharger Tv Gratuit, L'auberge Des Iles Montreuil Bellay, Pointe De Mesquer, Sondage Municipales 2020, Djomb Parole, Télévision En 1958, Chanson Sur La Vie D'une Femme, Foot Féminin Paris, Comité Martiniquais Du Tourisme, Mios Vrai, Avis De Décès Peaugres, Compte Rmc Sport Gratuit 2020, Lci La Matinale Week-end, La Colonisation Cm2 évaluation, Village De Charme Maine Et Loire, Match Psg Radio, Plan Des Rues De Nantes, Chanas Auto Horaire, Crématorium De Bron 69 Adresse, Je Te Donne Paroles Traduction, La Mulatière Code Postal, Tablature Tue Moi, C'est Toi Ma Maman Paroles, Alain Marschall Twitter, Noyon Habitants 2020ouverture Bioparc, Partition Piano Renaud, Billet Tour Montparnasse, Que Faire En Vendée, Liberté De Pensée Ou Penser, Plan Bus Vienne (autriche), Recensement Angers En Ligne, Hermès Pierre-bénite Recrutement, Hôtel Saint Julien Biarritz, Avis Jojo Kid Vetement, Aumônerie Hopital Saint-nazaire, Photo De Profil Facebook Originale, Soprano Mon Précieux Compositeur, Ma Vie à Moi, Dadju Parole Bobo Au Cœur, Damso Taille, Maison à Vendre 49330, Twitter France Tendance, Code Postal Saint-genis-laval, Tram T2 Lyon Travaux, Restaurant Parc Expo Angers, Avis De Décès Chassieu, Louane Joie De Vivre Damso, Rachid Show 2020, Vivre à Aix-les-bains, Bill Skarsgård Taille, Nuit D'amour, Thalassa émission 2020, Si Jamais J'oublie Chords, Info Dernière Heure, Comptine Langue Des Signes, ";s:7:"expired";i:-1;}