";s:4:"text";s:2874:"Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie. Et c'est gratuit ! Je vous rappelle que la mort ne prend pas de rendez-vous, alors donnez rendez-vous à votre vie. Je vote l'abolition pure, simple et définitive de la peine de mort. Get this from a library! Il a refusé sous prétexte que ça lui ferait perdre sa clientèle. Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. » (Jean Jaurès). La fin de l'espoir est le commencement de la mort. Aristote. La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. Pas besoin de mot de passe. Christian Bobin. Dieu ne nous a rendus égaux que par la mort. La mort se présente comme un événement biologique auquel chaque membre de l’espèce humaine ne saurait échapper, du fait de son appartenance au règne des vivants. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire, Tome 3 (2017), J'ai demandé à Dieu de supprimer la peine de mort prévue dès l'acte de naissance. On a toujours assez de philosophie pour supporter la mort d'un parent riche. Et je promets que je ne laisserai rien [...], Étudiant, La Lecture, Belgique, Charleroi, Écoute. 20 La mort n'est que le début d'une autre vie Julien Leullier. Citation de Frédéric Dard ; Au bal des rombières (1990). La vie est le combat, ma mort est la victoire. Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer. Mais pour parvenir au faîte et au fondement d'elle-même, la question de la mort se pose inévitablement pour autrui. Il meurt de maladie et de blessures.
Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité. Le poste où l'on s'est soi-même placé, dans la pensée qu'il était le meilleur, ou qu'il nous était assigné par un chef, il faut y demeurer et en courir les risques sans tenir compte de la mort ni de rien d'autre sinon du déshonneur. Y a-t-il une vie après la mort ? The subject field is required. Le seul vrai problème philosophique ce n'est pas le suicide, c'est de savoir pourquoi on ne peut pas se suicider. La mort d'un million d'hommes est une statistique.