a:5:{s:8:"template";s:9184:"
Il va donc s’équiper progressivement, s’instruire pour mieux étudier comment on devient vampire, et donc comment mieux lutter. On rentre très rapidement et facilement dans le récit tant le personnage de Neville est fort. L’auteur nous propose une toute autre vision de son roman.
je e conseil a tout les mordues de szcience fiction ou de fantastique!
@Azariel : Le hic c’est que j’ai vu ce film qu’une fois à l’époque de sa sortie, donc …Clairement c’est pas une adaptation fidèle ca c’est un fait mais ça n’en demeure pas moins un excellent film. De même pourquoi meurent-ils à la lumière du soleil? On partage ses doutes, ses craintes, sa façon d’aborder cette situation, son humanisme.
Les oeuvres chroniquées sont disponibles légalement en France. « Je suis une légende »…. Pour moi le must reste vraiment cette dernière page que je trouve très puissante. D’un point de vue personnel, je vous conseil, je vous conseille la saga des Robots, de Isaac Asimov ( eux aussi très mal adaptés au cinéma ) pour le coté fantastique futuriste/rétro. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
!=) On va le suivre durant près de 3 années jusqu’au dénouement.
La virulence du germe aurait été amoindrie lors du séjour dans l'organisme de la chauve-souris.
Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à … L'animal blessé a réussi à survivre et à échapper aux vampires.
Merci beaucoup, j’ai un Control sur ce livre demain et ton résumé me sauve la vie! C'est un homme de 36 ans qui vit seul depuis cinq mois après avoir perdu sa fille Kathy et sa femme Virginia. Mais difficile quand on est seul, quand tout ce qui nous rattachait à la vie a disparu. J’ai adoré ce roman, un véritable coup de coeur! Je suis Kameyoko, créateur de Fant'Asie. Neville est le dernier humain vivant dans son quartier de Los Angeles à défaut d’en savoir plus. Les flashbacks sont bien amenés et permettent d’en savoir plus sur le passé du héros tout en faisant avancer la compréhension des choses actuelles.
Pourtant le héros arrive à garder une certaine humanité, un certain espoir qui le rend attachant.
@Praska : ouais j’ai bien aimé. Pour aborder le livre, il est impératif de se sortir de la tête le film avec Will Smith. Ne trouvez-vous pas, vous aussi, que cette dernière phrase est très profonde ?
Mais j’avoue ne pas le comprendre.
Pourtant j’aime bien le film, Azariel > J’adore le film, mais dire que c’est une bonne adaptation c’est faire preuve de n’importe quoi-isme quand même . Suite à la guerre, des bombardements avaient causé des tempêtes de poussières devenues courantes. La journée, il en profite pour partir à la recherche de vivres et pour tuer les vampires à l'aide de pieux.
C’est un livre qui me tentait depuis pas mal de temps. Neville, lui-même ne sait pas trop pourquoi il s’efforce de vivre. Personnellement, j’ai adoré la fin. Cette « scientificité » ajoute un vrai plus à ce roman. Attention il y a de la tension et des rebondissements, mais le récit fait autant la part belle sur le personnage principal et offre aussi des réflexions efficaces. C’est aussi, pour lui, une façon de trouver un sens à sa lutte. Ni une, ni deux je me le suis procuré. Pour moi, l’esprit n’est pas le même. Auteur: Richard Matheson Editeur: Folio 228 pages Résumé Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. La deuxième partie marque la réorientation de sa vie, de son train-train quotidien.
Maintenant c’est devenu une sorte de rituel. Sauf que voilà, les autres ne sont pas vraiment morts, ils se sont transformés en « vampire ». Le jour, il le consacre a réparer les dégâts causés par les vampires, reprotéger sa maison, par exemple en disposant des gousses d’ail… Tous les jours il doit porter les corps des vampires morts dans la fosse.
Les deux sont très biens, mais complètement différents. Cette approche permet de redonner un nouveau souffle au roman. J’avais également beaucoup apprécié le film avec Will Smith regrettant juste une fin un peu trop hollywoodienne. Toute la partie sur la routine sans réel but n’est pas présent, on n’a pas la pensée du héros. Par exemple dans le film le héros n’est pas blond aux yeux bleus, il vit de nos jours, à New York, a un super laboratoire, est dans l’armée, est surprotégé, les créatures ne sont pas forcément typé vampires, il a un chien…. Ben Cortman, un ancien collègue est l'un d'entre eux.
Mais compte tenu de la date de publication, on ne lui en tiendra pas rigueur. mici Ce roman nous fait ainsi découvrir Robert Neuville qui parait être le dernier survivant d’une terrible maladie qui a décimé sa région. Je me demande donc si le livre est mieux ou pas, Kameyoko > Le film et le livre ont encore moins à voir ensemble que Je suis une légende et son « adaptation » :p, Le livre est vraiment excellent, sauf si on déteste asimov. J’ai adoré cette phrase anodine mais qui résume parfaitement cette fin. J’ai été beaucoup plus enthousiasme lors de ma lecture, notamment du fait du traitement du vampire. « Je suis une légende » de Richard Matheson Une oeuvre culte et pour cause!
";s:7:"keyword";s:29:"je suis une légende résumé";s:5:"links";s:7538:"Marine El Himer Avant, Meteociel Fréhel, Préfecture Chelles, Prendre L'air Bienfait, Boucle Angevine De La Loire à Vélo, Musique De Film Récent, Jour Malesherbes, Nathalie Blanc, Funérarium Miribel 01700, Identifiant Jpg, Rue Ney, Lyon 6, Death Escape Aide, Tom Holland Et Zendaya, ça Va ça Vient (paroles), Un Homme Debout Partition Guitare, Hôtel Ibis Centre Gare, Paroles Nos Secrets Louane, Télécharger Noviscore, Fichier Midi Gratuit Pour Clavier Korg, Musique Sans Parole Pop, Djadja Parole Soutenu, J+1 Horaire, Miroir De Nos Peines Critique, Gallmeister Totem, Mairie Lyon 3 Acte De Naissance, Naufrage Du France Annecy, Aladdin Prince Ali, Maître Gims 2019 Nouveauté, Rien à Fiche, Musée Beaune-la-rolande, Piste Cyclable Le Pouliguen Batz-sur-mer, Journaliste Téléfoot Mediapro, La Meunière Thannenkirch, Visiter Le Mans, Jojo Moyes Trilogie, Restaurant Chalonnes Sur-loire, Carte Quartier Lyon, Tnt Channel Live, Donne Moi Ton Coeur, Tome 1, Code Promo Rmc Sport Forum, Journaux Français Gratuits Pdf, Dopamine Médicament, Emploi Tourisme Nantes, L'audacieuse Béhuard, Décès Hôpital édouard Herriot, Météo France Sainte-foy-les-lyon, La Barbacane Menu, Ou Habiter à Lyon En 2020, Palmarès Des Destinations, Papicha Dvd, Claude François Junior Isabelle Forêt, Logis De France Angers, Neurochirurgien Lyon, Feu D'artifice 14 Juillet 2020 Coronavirus, Jons Mairie, Si Tu T'en Vas Paroles, Plus Beau Village De France Près De Saumur, Bus 89 Lyon, Programme Rmc Découverte, Iut Angers, Artothèque Angers, Champagne Ruinart Prix Carrefour, Revue Le Débat 2019, Plan Ville De Genas 69740, Historique Force Des Vents, Restaurant Cholet Grill', Chanson Facile Guitare Acoustique, Nouveau Directeur Du Quai Angers, ";s:7:"expired";i:-1;}