";s:4:"text";s:8432:" Online spelling and grammar check for French texts, Online spelling and grammar check for English texts, Free: Learn English, French and other languages, Fleex: improve your English with your favorite videos. This is the list of aimer french verb synonyms : Aimer is a first group verbs with a regular stem. aimer. Aimer la musique. Cet animal aime à courir. Present Indicative. AIMER: v. tr.
Choose the correct answer from the list below: French conjugation is available on your mobile iPhone, iPad and Android. Aimer la vertu. Cet homme n'est pas difficile à nourrir, il aime tout. Aimer la société des femmes. Cet homme s'aime trop pour aimer les autres. Elle a mieux aimé rester fille que de faire le mariage qu'on lui proposait. Il devrait suffire de s'aimer soi-même pour éviter tout excès.
Aimer tendrement.
Aimez-vous les uns les autres. Aimer ses enfants, sa famille. Aimer une femme. Cet homme n'est pas difficile à nourrir, il aime tout. Aimer le lait. Conjugation | Rules | Exercise | Spelling | Forum | Number | Video, Accents: â ä à é è ê ë î ï ô ö û ç, j'aimetu aimesil aimenous aimonsvous aimezils aiment, j'ai aimétu as aiméil a aiménous avons aimévous avez aiméils ont aimé, j'aimaistu aimaisil aimaitnous aimionsvous aimiezils aimaient, j'avais aimétu avais aiméil avait aiménous avions aimévous aviez aiméils avaient aimé, j'aimaitu aimasil aimanous aimâmesvous aimâtesils aimèrent, j'eus aimétu eus aiméil eut aiménous eûmes aimévous eûtes aiméils eurent aimé, j'aimeraitu aimerasil aimeranous aimeronsvous aimerezils aimeront, j'aurai aimétu auras aiméil aura aiménous aurons aimévous aurez aiméils auront aimé, que j'aimeque tu aimesqu'il aimeque nous aimionsque vous aimiezqu'ils aiment, que j'aie aiméque tu aies aiméqu'il ait aiméque nous ayons aiméque vous ayez aiméqu'ils aient aimé, que j'aimasseque tu aimassesqu'il aimâtque nous aimassionsque vous aimassiezqu'ils aimassent, que j'eusse aiméque tu eusses aiméqu'il eût aiméque nous eussions aiméque vous eussiez aiméqu'ils eussent aimé, j'aimeraistu aimeraisil aimeraitnous aimerionsvous aimeriezils aimeraient, j'aurais aimétu aurais aiméil aurait aiménous aurions aimévous auriez aiméils auraient aimé, j'eusse aimétu eusses aiméil eût aiménous eussions aimévous eussiez aiméils eussent aimé, General conjugation form for verbs in -er, Fréquent - Transitif - Autorise la forme pronominale, je vais aimertu vas aimeril va aimernous allons aimervous allez aimerils vont aimer, je viens d'aimertu viens d'aimeril vient d'aimernous venons d'aimervous venez d'aimerils viennent d'aimer, acquérir - allumer - avoir - connecter - définir - détendre - détenir - devoir - dire - effectuer - enquérir - enrichir - envoyer - être - faire - filer - finir - garder - haïr - inquiéter - jeter - lever - louer - manger - mettre - parier - passionner - pêcher - penser - pleuvoir - pouvoir - prêter - prouver - punir - rebondir - recueillir - régner - reprendre - retranscrire - savoir - surseoir. Conjuguer le verbe s'aimer à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif.
Voir la conjugaison du verbe aimer à tous les temps et faire l'exercice de conjugaison sur le verbe aimer.
J'aime mieux qu'il vienne. Aimer son devoir. Elle a mieux aimé rester fille que de faire le mariage qu'on lui proposait.
Aimer la société des femmes. Le Covid-19 se diffuse-t-il plus dans les transports que dans les bars ? Aimer de tout son cœur. J'aime me balader au bord de la Seine.
L'homme est fait pour connaître et pour aimer. Aimez-vous l'odeur de cette plante? J'aime ce ton de franchise. J'aime beaucoup ce tableau.
Le verbe aimer : consultez la conjugaison du verbe aimer à tous les temps (à l'indicatif présent, imparfait, futur, passé simple, au conditionnel, au subjonctif). Conjugaison du verbe aimer au Subjonctif... Présent. Aimer ses enfants, sa famille. Aimer mieux l'étude que le jeu. Aimer une femme.
Aimer les enfants. Aimer éperdument. J'aime ce ton de franchise. Aimer mieux l'étude que le jeu. Si vous possédez un blog ou un site, vous pouvez ajouter un lien ou un formulaire vers Toute la conjugaison. Conjugaison du verbe Aimer aimer. Aimer Dieu par-dessus toutes choses. Aimer sa maison de campagne, ses livres, etc. Aimer son devoir. Aimer sa maison de campagne, ses livres, etc. J'aime mieux qu'il vienne. Les tableaux ci-dessous décriront les temps de ce verbe ainsi que ses significations. Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Présent" : Voici un exercice pour vous entrainer à conjuguer le verbe aimer : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé composé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Imparfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Plus que parfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé simple" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé antérieur" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Futur simple" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Futur antérieur" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Conditionnel Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Conditionnel Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Imparfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Plus que parfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Impératif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Impératif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Infinitif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Infinitif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Participe Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Participe Passé" . La conjugaison du verbe aimerverbe du 1er groupe en -er. Toute la conjugaison / Verbe aimer / Conjugueur. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. que j'aim e que tu aim es qu'il aim e que nous aim ions que vous aim iez qu'ils aim ent. Aimer son père et sa mère.
Il n'aime pas qu'on le flatte. Cet homme s'aime trop pour aimer les autres. Le temps d'aimer. Conjugation au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. J'aime à voir comme vous vous conduisez avec lui. Plus-que-parfait. La leçon suivante énonce les différentes conjugaisons de l'auxiliaire mögen en allemand. All rights reserved. Aimer à lire, à travailler. Il possède donc les terminaisons régulières du premier groupe.
On pourra le conjuguer sur le modèle du verbe aimer.Suivez ce lien pour voir toutes les terminaisons de la conjugaison des verbes du premier groupe : conjugaison des verbes du premier groupe. I like going for walks along the … Aimer Dieu par-dessus toutes choses.