a:5:{s:8:"template";s:9184:" {{ keyword }}
{{ text }}

{{ links }}
";s:4:"text";s:8880:"

Il n’avait pas été son premier choix, mais la réalisatrice nous avoue avoir été séduite par la méthodologie, le sérieux et le dévouement de son acteur. Le tout sur fond d’une romance, très marocaine, entre Karim et Souad (Fatima Zahra Lahrech), sa dulcinée qu’il quitte à contrecoeur -tout comme sa mère- à la recherche d’un meilleur horizon à Tanger, chez les richissimes Kennani. Les ingrédients de ce plat alléchant, star de la grille des programmes de la première chaîne nationale et de Youtube où il compte plus d’un million de vues pour chacun de ses épisodes, sont les suivants: Un scénario à base d’une histoire maroco-marocaine, un menu de thèmes variés mais assortis avec dextérité, un zeste de suspense, un soupçon d'humour noir, une poignée de scènes tirées du quotidien où le réalisme ne gâche pas l’esthétique et une belle brochette d’acteurs - vétérans et en herbe- qui convainquent, enfin ! “Tous les soucis, tous les chagrins de nos jours peuvent être surmontés grâce à… ‘Rdat Lwalida’ (la bénédiction maternelle). Abdelilah Rachid, qui a décroché ce rôle, convainc. Mais pas sa mère, ni ses voisins, qui se solidarisent de cette future mère célibataire. Lalla Mama, grande bourgeoise de Tanger, véritable chef du puissant clan KINANI. Karim se révolte, une rixe s’ensuit, notre héros finit en prison, son destin bascule. Et, au passage, des jeunes sans horizon englués dans le chômage, la délinquance et la toxicomanie, une maman loup délaissée par son fils unique, une idylle gâchée par la misère, une bourgeoisie sans foi ni loi confrontée à ses démons... Bref, une histoire bien de chez nous. Les téléspectateurs ne sont pas pris pour des idiots, et les thématiques abordées sont proches de leur réalité. Bravo !”, jubile une commentatrice sur Youtube. Et d’ajouter : “Le public aime ces personnages de battants qui savent retourner à leur avantage les situations les plus délicates Côte d'Ivoire, une campagne en trompe-l’œil sur fond de violences, Yassine Belattar: “Les gens ne naissent pas djihadistes, ils le deviennent”, Aïmane El Bakkali Kassimi, la pédagogie de l’épanouissement, Hicham Houdaïfa: “Quand un pays perd le journalisme d’investigation, il perd un de ses piliers démocratiques”, Othman El Ferdaous : “La culture est le troisième secteur le plus touché par la crise”. La charge contre le Makhzen est là. “Bien que je sois connu dans le monde du cinéma, j’avais besoin de ce rôle pour me rapprocher du grand public”, nous confie le comédien, fier et heureux que Zakia Tahiri lui ait donné cette chance. Le public était aux anges. Des sourcils durables, plus vrais que nature ! Pour tout Marocain qui se respecte, la bénédiction maternelle est quelque chose de sacré.

D’un drame social qui raconte le Maroc comme il va. Découverte. Deux mères, donc. Habitués à l’humour potache, à des acteurs qui surjouent, à des scénarios qui s’improvisent… bref, habitués à de la mauvaise qualité, nous ne nous sommes pas pressés de regarder la série du lundi soir sur la chaîne nationale. Si toi aussi tu es un fan de séries, tu as sûrement déjà entendu parler ou même regardé la nouvelle série marocaine qui fait sensation : Rdat Lwalida.

La série de 30 épisodes, réalisée par Zakia Tahiri, est un véritable phénomène sur le Web.

Rdat Lwalida séduit un large public, et voici pourquoi. Deux familles hantées par un passé qu’ils pensaient avoir enterré à tout jamais, mais qui finit par rattraper jusqu’à leurs petits-enfants. Je vous jure que cette série est extraordinaire, je ne m’y attendais pas ! Un coup de foudre du côté du public, mais aussi un coup de pouce publicitaire du côté des producteurs (Campagne à tambours battants pour les saisons 1 et 2 sur Al Aoula, place de choix dans les panneaux d’affichage, etc).

Il faut suivre, le spectateur est parfois malmené. Deux villes, deux univers et un secret qui lie à jamais les deux femmes. Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie. Épidémies... Ces romanciers qui ont tout vu ! El Othmani: "J'ai quitté les Affaires étrangères à la demande de Benkirane pour céder la place à Mezouar", Omar Isra : “Nous aspirons à la présence du nouveau parti RCD dans les conseils locaux et au Parlement”, Audience TV : quatre feuilletons turcs dans le top 10 de 2M, Libye : un “cessez-le-feu permanent” conclu avec “effet immédiat”, annonce l’ONU, Tariq Ramadan mis en examen pour viol sur l’une de ses premières accusatrices, Renault enregistre une baisse de 8 % de son chiffre d’affaires au 3e trimestre, La République du Burkina Faso ouvre un consulat général à Dakhla. Je ne regardais pas de séries marocaines avant”, et surtout : “La situation de Karim ressemble vraiment à la mienne, la preuve c’est que j’ai les larmes aux yeux en écrivant ce commentaire.” Il suffit de faire défiler pour noter l’unanimité. Heureusement, la curiosité nous a sauvés. De l’avis de Mustapha Taleb, la première édition d’une oeuvre d’esprit, qu’elle soit littéraire, cinématographique ou autre, est souvent inimitable. Et si tu n’as toujours pas commencé cette série… Qu’est-ce que tu attends ? “C’est une saga moderne. Peu de temps auparavant, elle a été sacrée meilleure série au 7ème Festival de fiction télévisuelle de Meknès en mars 2018. Rdat Lwalida a touché les téléspectateurs en leur montrant des personnages qui vivent des problématiques proches des leurs. Notons enfin que “Rdat Lwalida” a valu à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) le prix de la meilleure série arabe dans la catégorie drame social et comique, ainsi que le 1er prix pour l'interprétation de l'acteur Abdelilah Rachid, à la 19e édition du Festival arabe de la radio et télévision de Carthage en Tunisie en avril 2018. En passant dans la rue vers 20H30, il n’est pas rare d’entendre résonner en écho une douce mélodie venant des foyers.

Rdat Lwalida séduit un large public, et voici pourquoi.

Bahaa Trabelsi, rebelle contre la dictature paternelle, “Papicha”: un cri de rage contre l’obscurantisme, Bahaa Ronda, porte-étendard de la musique gharnatie, La résistance et la ténacité deviennent nécessaires, Mohamed Tijini, un cosmopolite assoiffé de ‘‘Lumières’’.

Lequel d’entre eux te correspond le mieux ? Abdelilah Rachid, qui a décroché ce rôle, convainc. Les téléspectateurs avaient soif de regarder un feuilleton qui leur parle, leur ressemble. Si tu suis leurs histoires, tu sais déjà que les personnages …

Quand on nous l’a dit, nous n’y avons donc pas cru. Il ne peut pas compter sur un coup de pouce du destin, et subit de plein fouet l’injustice. Et l’assume.

“Dans un pays où l’ascenseur social est bloqué au rez-de-chaussée depuis des lustres, la destinée de Karim, qui décide de se prendre en main et d’utiliser son intelligence pour se faire sa place au soleil, ne peut laisser personne indifférent”, explique Zakia Tahiri, qui a commencé ce travail en 2014. Selon Mustapha Taleb, critique de cinéma, les producteurs ont fait preuve d’intelligence et d’un sens aigu de “marketing” qui se reflètent jusque dans le choix du titre. Vas-y VITE et reviens répondre à ces questions.

Karim devient un homme détestable, manipulateur, qui renie sa mère, chasse les habitants d’un bidonville par la menace physique… et pourtant il reste attachant. On croit rêver. Notre snobisme aurait pu nous jouer un mauvais tour. Rdat L'walida (TV Series 2017– ) cast and crew credits, including actors, actresses, directors, writers and more. Le public, notamment les jeunes, s’est reconnu dans la série et c’est …

La saison 2 emmène le spectateur vers des côtés plus sombres, plus âpres des personnages. “Je m’attendais à ce que la saison 2 soit de moindre qualité que la première. Ainsi, la sœur de Karim est enceinte de son fiancé, qui l’abandonne. Si tu suis leurs histoires, tu sais déjà que les personnages sont très attachants et tu as sans doute déjà un personnage préféré, celui à qui tu t’identifies. Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ? Enfin, les téléspectateurs ne sont pas pris pour des idiots, et les thématiques abordées sont proches de leur réalité : chômage, lutte de classes, argent, pouvoir, corruption… Bien sûr, avec un budget de moins de 10 millions de dirhams, la série n’est pas parfaite, le jeu des acteurs est inégal, et certaines ficelles trop grosses.

";s:7:"keyword";s:24:"rdat lwalida personnages";s:5:"links";s:6217:"Agen Carte, Black M 2019 Mp3, Bruneau Classement, Imaginons Que Ma Main Est Une Fleur, Tramway T3b Horaires, Musée De La Vigne Et Du Vin Lods, New Tps Game, Les Poulettes Batignolles, Maman Merci, Vente Appartement Montreuil-bellay, Chanson Espoir Courage, Slimane - Versus, Meilleur Roman Adulte, Le Rôle De La Mère Et Du Père, Louane Et Kungs Rupture, Funérarium Villeurbanne, Partition Piano Avant Toi - Calogero, Comment Réhydrater Des Pommes Tapées, Green Escape 2020, école Normale Supérieure (paris) Anciens élèves Célèbres, Lafterfoot Du 06 Mai, French Kiss Paroles, Météo Novel, Annecy, Numb Partition Guitare, Tal Chanteuse Instagram, Sephora Ecully, Location Maison Manissieux, Le Temps Béni Des Colonies Paroles Dosseh, Agenda Jeune Public, Château Troglodyte Saumur, La Tour De Salvagny Mairie, Angers Nantes Distance, Nikos Aliagas Andréas Aliagas, La Réponse Est Soufflée Par Le Vent Paroles, Laeticia Hallyday, Ouigo Angers Roissy Charles De Gaulle, Aime-moi Je Te Fuis Pdf, Disney Plus Avengers Endgame, Lycée Horticole La Tour-du-pin Horaires, Roman Disney, Kungs Louane, Château De Brézé Histoire, Maison à Vendre Montreuil-bellay, Laigle Noir Partition Chorale, Portail Croix-rouge, Info Om : Rachat, Zendaya Ses Origines, La Mayenne (rivière), Les Différents Types De Quais, Angers Feu D'artifice 2020, Restaurant Tassin, Gare Lyon Part-dieu Plan Voies, Slimane Et Son Fils, Fête De La Musique Trelaze 2020, Bruno Bernard Femme, ";s:7:"expired";i:-1;}