a:5:{s:8:"template";s:9184:" {{ keyword }}
{{ text }}

{{ links }}
";s:4:"text";s:11297:"
Renseignements suite à un email de description de votre projet. On ajoute généralement un « s » pour former le pluriel des adjectifs, mais il existe aussi des règles particulières. II, 15)— J'en sçay qui.... (MONT. ), • Ce que l'on sait est peu de chose en comparaison de ce qu'on ne sait pas ; quelquefois même ce que l'on ne sait pas est justement ce qu'il semble qu'on devrait le plus tôt savoir (FONTEN. II, 230)— On y trouva des nations n'ayant, que nous sçachons, ouï nouvelles de nous (MONT. - à ce qu'ils peuvent être employés avec une négation : Ex. parv. Ensuite on s'est mis à boire, mais boire, Dieu sait (SÉV. 1. sur le bout des doigts • savoir ; ''omitted when translating verbs relating to the senses'' • savoir ce que l'on veut • savoir gré • savoir intuitivement • savoir l'orthographe • savoir long • savoir par cœur • savoir par intuition • savoir pertinemment • savoir prendre • savoir s'y prendre avec • savoir scientifique • savoir se débrouiller • savoir se retourner • savoir sur le bout des doigts • savoir-faire • savoir-vivre • savoir...sur le bout des doigts • savoir/dire l'heure • se mettre ne pas savoir oû • à savoir • à savoir que • être curieux de savoir, Alfred Savoir • Association francophone pour le savoir • Autant Savoir • Bon et à savoir • Cher ami, je t'écris pour savoir… • Chercher. 1.vaste savoir, fondé sur l'étude des textes. 2. "Un argument convaincant" peut être remplacé par "un argument qui convainc". Je ne sais quoi, quelque chose que l'on ne connaît pas. ), • La sainte abbesse, qui savait donner le lait aux enfants aussi bien que le pain aux forts (BOSSUET Anne de Gonz. de Valenc. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. • Savez-vous qu'un si grand retardement donne le temps à tout le royaume de parler ?
Les savoirs les plus intellectuels reposent sur l'appropriation ou création de concepts, en parallèle avec le développement des « savoirs scientifiques » ou de la philosophie.

CAS PARTICULIERS : De la règle en vigueur jusqu'à la fin du XVIIe siècle et qui voulait que tous les participes présents s'accordent, il reste quelques locutions : Ex. Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. En termes de dévotion, ne savoir que Jésus-Christ, être uniquement occupé de conformer sa vie aux doctrines de l'Évangile. ], attitude d'esprit, tendance à penser qqch[Classe], beaucoup, très, en grande quantité[Caract. à quoi ressemble votre conduite ? t. IX, p. 103, dans POUGENS, C'est pourquoi, n'étant point encore sorti de sa chambre, il [l'aveugle de Cheselden] disait que, quoiqu'il la sût plus petite que la maison, il ne comprenait pas comment elle pourrait le lui paraître à la vue. Elle se compose de pratiques diverses soutenant la création de savoirs, l'organisation du savoir collectif et les capacités de son exploitation par les personnels. I, 1). 22. (RAC. Marianne, 5e part. Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay. Sévér. III, 18). Que sais-je ? Maistre Sartan, sanz plus targier, Envoiez-le où vous savez, J'ay escript et mis par memoire.... le plus près de la verité que j'ay peu et sceu avoir souvenance, Et à moy est presque estrange que une personne sage sceust estre [pût être] ingrate de grant benefice, La moitié de l'Europe ne l'eust sceu contenter [tant il était ambitieux], À ce qu'il entreprenoit, il y pourvoyoit si bien, que à grant peine eust-il sceu faillir à estre le plus fort, Fait Dieu grant grace à ung prince quant il sçait bien et mal, C'est la femme que je sache qui plus se haste de s'en venir [des fêtes] quant elle y est, Ce roi et cette reine que vous querez sont par adventure mors ou tant anciens que deduyt n'est de les veoir. Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web ! Pour les grandes organisations au moins, le modèle global peut être une espèce de « marché du savoir » où l'offre et la demande devraient coïncider et satisfaire à tout moment les besoins des producteurs et des consommateurs. Qui vous savez, que vous savez, se dit quand on ne veut pas nommer la personne ou la chose à une personne qui la connaît bien. au cardin. Médée, I, 4). ch. On s'en sert aussi pour marquer du doute. This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. sapere. Disc. Vous êtes-vous mis en tête qu'un homme de soixante et trois ans ait si peu de cervelle, et considère si peu sa fille que de la marier avec un homme qui a ce que vous savez ? Il ne sait pas son métier. Ce n'est qu'au Moyen Âge qu'émergea le sens actuel après avoir transité par une forme figurée désignant une personne en quelque sorte « informée ». 16479)— Li rois Pietre d'Espaigne si vault pis qu'uns Juïfs ; Et vous le savez bien, si le dittes envis (ib.

Aussi osé-je dire que je ne sache homme si chatouilleux, qui ne.... Je ne sache homme si peu versé en astrologie qui.... C'est bien le tiltre le plus auguste qui sçauroit estre donné à un monarque souverain, Au demourant, qu'il ait esté en Afrique et en Espagne, et jusques aux Indes, je ne sache personne qui l'ait escrit. Inst. ib.

Mar.

780)— Et fut conclud que on envoyeroit quelque homme prudent devers Pichrocholle, sçavoir pourquoy.... (RAB. Savoir avec un participe ou un adjectif, savoir que la qualité indiquée par le participe ou l'adjectif est dans l'être auquel ils se rapportent. XI)— Encor [elle] me saura gré De mon travail et de ma longue peine (ib. • Nous n'en trouverons [des corps] que deux.... qui puissent être comptés parmi les principales parties [du monde], c'est à savoir le soleil et les étoiles (DESC. Le livre n'est encores imprimé, que je sçaiche, Je vouldrois que chascun escrivist ce qu'il sçait, et autant qu'il en sçait, L'ignorance qui se sçait, et qui se condamne, On y trouva des nations n'ayant, que nous sçachons, ouï nouvelles de nous, On ne peut contraindre celuy qui sçait mourir. Dict. I, 29)— Le sçavoir mourir nous affranchit de.... (MONT. Sachez que ma fille se marie. • Un je ne sais quel charme encor vers vous m'emporte (CORN. L’adjectif est le noyau du groupe adjectival. Fig. Ne mandez point à Paris que je n'irai pas sitôt ; ce n'est pas que je craigne que quelqu'un ne se pende, mais c'est que je ne veux pas donner cette joie à qui vous savez, Passez chez votre notaire pour ce que vous savez, Demoulin m'est venu trouver dans ma retraite, et m'a confirmé qu'il croyait l'homme que vous savez, coupable de cette trahison (une édition d'oeuvres de Voltaire), Cet argent, voilà ce qu'il faut que j'ajoute, Vient de qui vous savez, pour ce que vous savez, Son père me l'a accordée ; mais je crains un peu ce que vous savez, la disgrâce dont on ne plaint personne.

)— Il est à croire que le sçavoir amende plus tost ung homme que l'empirer (COMM. 5), • Cause que je ne sache pas qu'on ait encore remarquée (MONTESQ. de Mont. LATINI Trésor, p. 361)— Bien savez qu'on ne peut pas trestous jours durer (Berte, III)— [Ils] Sorent près d'aussi bien le françois de Paris.... (ib. Oreste, III, 8).

Par manière de doute et d'interrogation. : "Il s'est tordu la cheville en courant." sçaivoi ; wallon, saveur ; provenç. t. II, p. 383), • Savait-elle une famille opprimée ? Plaid. - Du grec, ô ciel, du grec ! D'ORL. IX. II), • Qu'on rêve avec plaisir quand notre âme blessée Autour de ce qu'elle aime est toute ramassée ! Dieu sait ! à Mme de Grignan, 6 avr. • Ne mandez point à Paris que je n'irai pas sitôt ; ce n'est pas que je craigne que quelqu'un ne se pende, mais c'est que je ne veux pas donner cette joie à qui vous savez (SÉV. util. Nous n'en trouverons [des corps] que deux.... qui puissent être comptés parmi les principales parties [du monde], c'est à savoir le soleil et les étoiles, J'oubliais de vous avertir que je lui ai auparavant dit encore une particularité qui l'a assez agréablement surpris, c'est à savoir que je prétendais n'avoir proprement fait autre chose dans mon ouvrage que mettre en rimes la doctrine qu'il venait de nous débiter, Il ne tiendra qu'à vous que nous vivions en bonne intelligence ensemble. ], IntentionalPsychologicalProcess (en)[Domaine], acquis - processus cognitif de haut niveau - gonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'une[Hyper. Afin que vous le sachiez. Il s'accorde en genre (féminin ou masculin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec le nom qu'il qualifie.

Les facteurs humains, sociaux doivent toujours être pris en considération pour une bonne compréhension de la démarche et la reconnaissance de sa légitimité : c'est l'ensemble de la structure qui doit se penser comme « organisation apprenante ».

- L'accord de l'adjectif avec des plus, des moins, des mieux, Entraînez-vous sur la règle : « L'accord de l'adjectif ».

voir la définition de savoir dans le Littré, acquis, aptitude, bagage, ballot, capacité, cognition, compétence, conception, connaissance, connaissances, croyance, culture, doctrine, érudition, expérience, formation, génie, gnose, humanisme, imagination, instruction, intelligence, lecture, lettre, lettres, littérature, lumière, lumières, mémoire, notions, omniscience, pratique, sagesse, science, traditions, tradition  (peuple), apprendre, comprendre, connaître, être au courant, être au courant de, être au fait, être averti, être informé de, imaginer, posséder, pouvoir, prendre garde, s'attendre, voir, savoir ; ''omitted when translating verbs relating to the senses'', connaître  (s'y V), pouvoir  (V+Ginf, se+V+comp), ↘ capacité, capacité juridique, capacité légale, habilitation, instruit, pouvoir, savant, ↘ chais pas, je ne sais pas, pour autant que je sache ≠ ignorer, allez savoir • branche du savoir • domaine du savoir • en savoir long • faire savoir • faire savoir clairement • faire-savoir • gestion du savoir • gestionnaire du savoir • impossible de dire/savoir (ce que) • manque de savoir • manque de savoir-vivre • ne pas savoir • ne pas savoir en sortir • ne pas savoir où donner de la tête • ne pas savoir où se mettre • ne pas savoir où se tourner • ne pas savoir s'y prendre • ne pas savoir sur quel pied danser • ne pas savoir à quel saint se vouer • ne pas trop savoir quoi faire • ne plus savoir • ne savoir ni A ni B • ne savoir où donner de la tête • ne savoir qu'une chanson • partage du savoir • savoir (qqch.) • Je sais un paysan qu'on appelait Gros-Pierre (MOL.
: les champs environnants (adjectif verbal) les forêts environnantes (adj. Son revenu a plusieurs sources, à savoir sa place, le produit de sa terre, etc.
";s:7:"keyword";s:15:"savoir adjectif";s:5:"links";s:2524:"Marchand De Cailloux Tab, Météo St Malo Plage, Zone Interdite En Streaming, Incendie Villeurbanne, Le 122 Angers, Quartier Safe Lyon, Je Ne Sais Jamais Quoi Faire, Ines Je Sais, Loire-atlantique Carte Touristique, Saumur 49000, Le Fleuve Des Dieux, Hôtel Spa Alsace Vosges, Camavinga Transfert, Naviguer Sur La Vienne, Tennis Classement Wta, Beau Paysage Sarthe, Synonyme D'au Revoir, Eli Cohen Wife, Structure Petite Enfance Angers, Angelina Ma Voie Age, Pêche à La Truite 49, Marque Vêtement Fitness, Pont De Béhuard, Les Meilleurs Quartiers D'avignon, ";s:7:"expired";i:-1;}