";s:4:"text";s:12803:" «Je suis restée là un bon moment, mais j’étais attachée avec un harnais. The Impossible (Lo Imposible) est un film catastrophe hispano-américain réalisé par Juan Antonio Bayona et sorti en 2012. Ce film a reçu beaucoup de critiques positives pour avoir montré à la fois beaucoup de tristesse mais aussi beaucoup d'espoir, malgré son statut de film catastrophe. «Je ne pense pas quotidiennement aux tsunamis, fait-elle valoir. Il y a eu des gens qui sont véritablement restés suspendus à des arbres pendant 10 ou 12 heures.», La scène dans l’eau n’a pas été particulièrement facile. ", https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=María_Belón&oldid=980859109, BLP articles lacking sources from October 2016, Wikipedia articles with WorldCat identifiers, Creative Commons Attribution-ShareAlike License, Surviving the 2004 Indian Ocean earthquake and tsunami, This page was last edited on 28 September 2020, at 21:42. She was severely injured in the tsunami and nearly died.
Heureusement, c’était dans l’édifice où on habite, et il connaissait le numéro. Soin des pieds à Riec sur Bélon (29) : trouver les numéros de téléphone et adresses des professionnels de votre département ou de votre ville dans l'annuaire PagesJaunes Recevez des nouvelles personnalisées dans votre boîte de réception chaque jour. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Et en tout, il a fallu un an pour créer l'impressionnante séquence de 10 minutes pendant laquelle le premier raz-de-marée submerge la côte[2]. [3], She was portrayed in the 2012 film The Impossible by Naomi Watts (with the name changed to Bennett), who was nominated for the Academy Award for Best Actress for her performance. Découvrez les anecdotes, potins, voire secrets inavouables autour du film "The Impossible" et de son tournage. Site by Also in 2015 she was a speaker at the World Business Forum. There is no difference between me—a Spanish woman named María who is alive—and thousands of moms who are under the sea. She studied to be a physician and also previously worked as a professor of management with the ESADE Business School, and as a business consultant for companies like Pepsi. Belón was then taken to a hospital, accompanied by her son. Belón, a doctor, and her husband, Enrique Álvarez and her three sons, Lucas, Tomás and Simón, were on Christmas vacation at a resort in Khao Lak, Thailand.
After the tsunami calmed down, Belón was able to swim to land with Lucas, only to notice her many injuries. On December 26, 2004, Belón was at the poolside while her husband and three sons, Lucas, 10, Tomás, 8, and Simón, 5, were splashing in the pool, before the family was swept apart by the tsunami. [5][6][7][8], Belón now travels around the world as an advocate for survivors of the tsunami and gives motivational speeches about how she overcame the turmoil and two years of recovery following her injuries. Je me remets sans cesse en question, je suis pleine de cynisme; elle, c’est un autre genre d’être humain.», Si on met de côté la remise en question, Watts peut s’identifier à Belon en tant que mère. Malgré tout, avec la pression de l’eau sur moi, il fallait que je m’accroche solidement, souligne-t-elle. Je ne suis qu’une actrice en train de recréer ce moment. Surrounded by her loving family as she relaxed by the pool on a dream holiday, Maria Belon felt she must be the luckiest woman in the world. Festival international du film de Toronto, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, Central Ohio Film Critics Association Awards 2013, International Film Music Critics Association Awards 2012, Chicago Film Critics Association Awards 2012, Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards 2012, Las Vegas Film Critics Society Awards 2012, San Diego Film Critics Society Awards 2012, Washington D.C. Area Film Critics Association Awards 2012, meilleure actrice dans un film dramatique, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Impossible&oldid=172910613, Séisme et tsunami de 2004 dans l'océan Indien, Article contenant un appel à traduction en anglais, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Meilleur réalisateur pour Juan Antonio Bayona, Meilleur acteur dans un second rôle pour Ewan McGregor. Après qu’elle m’eut raconté toute son expérience, sachant ce qu’elle avait dû traverser, je voulais m’accrocher à tout ce qu’elle avait ressenti en passant très proche de la mort. Ils arrivent la veille du terrible Tsunami du 26 décembre 2004. «Tom disait qu’il n’avait jamais rien vécu d’aussi chouette, rapporte Watts. Ç’a l’air banal, mais j’y ai souvent pensé : qu’est-ce que je ferais si ça arrivait? Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et…
Enfin, il n’est pas seulement un athlète professionnel, il n’a que 14 ans… alors que moi, je ne suis ni une athlète ni une ado!». Il évoque le terrible tsunami du 26 décembre 2004 dans le sud de la Thaïlande à travers une famille de touristes prise dans ce drame.
While hanging on, however, she noticed her son Lucas in the distance being dragged by the current, screaming for help. Ça m’est arrivé dans un ascenseur : je me demandais si mon enfant saurait où descendre. Au milieu du chaos, de toutes ces personnes traumatisées perdues et endeuillées, ils continuent leurs recherches, ne lâchent pas prise et vont se retrouver. Bayona, Sergio G. Sánchez, Belén Atienza & Maria Belon Talk THE IMPOSSIBLE", "WATCH: Ewan McGregor & Naomi Watts Talking About Preparing For 'The Impossible, "The Impossible submerges the true impact of the tsunami", "Naomi Watts discusses the real life inspiration for The Impossible", "The Impossible True Story: Maria Belon & Enrique Belon", "Maria Belon: The Impossible's Real-Life Survivor", "Miracle mum relives 2004 Tsunami ordeal which inspired new movie 'The Impossible, "BBC News - Tsunami survivor's impossible story hits the big screen", "The Impossible, Juan Antonio Bayona, The 2004 Thailand Tsunami, Ewan McGregor And More!
I feel pain and compassion for so many others who didn't come back up or lost the ones they love. Pour se préparer à jouer dans The Impossible (L’impossible), Naomi Watts a passé beaucoup de temps à apprendre à connaître Maria Belon, et son admiration pour la femme espagnole n’a pas diminué entre-temps.
She now works as an advocate for those still recovering from the effects of the tsunami. She has been outspoken regarding the fact that her story of survival is not the only one, and that she is only one of many who suffered and survived. Trew Knowledge . Powered by WordPress.com VIP. Surpris par la vague géante au moment où ils sont dans la piscine de leur hôtel, ils sont séparés en deux groupes mais réussissent à survivre malgré de graves blessures. Mais si c’est dans le métro et si vous n’avez pas eu de conversation avec lui pour lui expliquer ce qu’il devrait faire… J’ai essayé de l’expliquer à mes enfants, mais c’est trop confus pour eux.», Tourner les scènes poignantes et périlleuses qui se déroulent dans le contrecoup immédiat du tsunami n’a pas été de la tarte pour l’actrice, mais elle n’est pas du genre à se plaindre et met toujours les choses en perspective.
Synopsis : L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. Seconds later, Maria and her …
After waiting on the tree for some time, the two were saved by locals from a nearby village who were coming to check the wreckage.
Post was not sent - check your email addresses! After the wave hit and swept her away from her family, she was able to grab hold of a tree with the aim of waiting for the tsunami to subside. Click to share on Facebook (Opens in new window), Click to share on Twitter (Opens in new window), Click to share on Pinterest (Opens in new window), Click to share on LinkedIn (Opens in new window), Click to email this to a friend (Opens in new window), COVID-19: Trudeau annonce 173 M$ pour la production de vaccins à Québec, Coronavirus: tendance à la baisse pour les hospitalisations, Les premières voitures du REM sont arrivées dans le Grand Montréal, Conducteur lié à un délit de fuite recherché à Dorval, Zach Zoya: Vers l’excellence et plus loin encore, Pour éviter une nouvelle hécatombe en CHSLD. She has stated that some of her family is from the Canary Islands. Le tournage du film a débuté le 16 août 2010 jusqu'au 28 février 2011, à Khao Lak Orchid Beach Resort, (Phang Nga), en Thaïlande puis à Alicante et Ciudad de la Luz, dans la province d'Alicante, en Espagne[3]. Ce film retrace l'histoire vraie de María Belón (en) et sa famille partie fêter Noël là-bas. In 2013 she was a guest lecturer at the Instituto de Cervantes in Gibraltar.[10].
And it is wonderful because it means I am alive.
My whole life is extra time. L’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec encourage la population à recycler de façon responsable. Un couple et ses trois garçons partent en vacances en Thaïlande, à Khao Lak.
La dernière modification de cette page a été faite le 14 juillet 2020 à 19:37. Belon et sa famille ont survécu au tsunami du Pacifique Sud en 2004, ce qui a inspiré le nouveau film de la comédienne, dans lequel la famille est devenue britannique. I embrace life. [4] The family's nationality was unspecified in the film. Tom Holland, qui joue son fils aîné dans The Impossible, a semblé apprécier l’expérience.
Avec plus de 13 millions de dollars de recettes cumulées, The Impossible a pulvérisé le précédent record détenu par Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit[2]. Ce soir à 21h, France 2 diffuse The Impossible, un drame poignant où une famille est confrontée à un tsunami dévastateur. Transport en commun : à quand la gratuité? «Elle m’a complètement époustouflée, se souvient Watts.