a:5:{s:8:"template";s:9184:"
Le Japon dépêche des navires de ses forces navales d'autodéfense (FAD) vers la zone de Miyagi, touchée par le séisme et sa réplique. À la lecture de ce rapport, on ne doit pas se contenter du constat. Trois millions de Gallois sont confinés et sept millions d'Anglais font face à de nouvelles restrictions.
8h55. Un précédent séisme avait eu lieu mercredi, d’une magnitude de 7.2, sans faire de dégâts. Un jeune homme qui habite Yokohama, au sud de Tokyo, a posté sur Youtube son témoignage.
15h01. «Les Etats-Unis se tiennent prêts à aider le peuple japonais en ce moment de grande difficulté. 9h03.
20h44. 48 personnes dont 23 collégiens sont portés disparus dans le port d'Ofunato (nord-est, 40 000 habitants), rapporte l'agence de presse Jiji, citant la police de la préfecture d'Iwate.
Un nouveau violent séisme de magnitude 6,6 est survenu samedi peu après 4 heures du matin, dans la préfecture de Niigata, au nord-ouest du Japon, sur la façade opposée à la côte Pacifique dévastée par un tsunami quelques heures plus tôt.
Il a exactement deux ans, le 11 mars 2011, un violent tremblement de terre d'une magnitude de 8,9 frappait le large de la côte nord-est du Japon. Posté par paille | Article classé dans : 03- Mars.
J'ai sauté hors de la douche, j'étais nu chez moi et je pouvais sentir comme une vague sous mes pieds», explique-t-il en faisant onduler ses mains. Son maire, Daniel Delaveau (PS), a adressé un courrier de soutien et veut aider sa jumelle. 8h15. 7h45. Le séisme du 11 mars 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku au Japon, survenu au large des côtes nord-est de l'île de Honshū, a atteint 9,0 sur l'échelle de Richter. «C'est l'obscurité totale dans mon quartier.
Des vagues atteignant un mètre de haut déferlent sur les côtes Pacifique du Japon. Le Japon, dont le territoire est maillé de bases militaires américaines, demande l'aide des forces armées américaines pour porter secours aux sinistrés, a rapporté l'agence Kyodo. Des milliers de Japonais ont passé la nuit dans la rue, par crainte de nouvelles secousses. 18h45. 48 personnes dont 23 collégiens sont portées disparues. L'alerte tsunami est lancée aux Philippines. Ajoutée le 10 mars 2013
Les habitants des zones côtières d'Hawaii avaient été évacués pendant la nuit. 10h35. Elle a été suivie par un tsunami dévastateur et meurtrier. 13h22. De partir en vacances une semaine. 8h50. Le vendredi 11 mars 2011 à 5 h 46 min 23 s UTC, soit 14 h 46 min 23 s heure locale, a lieu le plus important séisme mesuré au Japon.
";s:7:"keyword";s:24:"le 11 mars 2011 au japon";s:5:"links";s:6869:"Céline Dion Je Crois Toi, Jtekt Tech Center Lyon, Gdeepl *, Montpellier - Angers Vol, Emploi Galerie Lafayette Haussmann, Combien D'arrondissement à Paris, Slimane Fortune, L'éternel Feminin Mots Fleches, Mairie Carte D'identité 31, Avis De Décès Devesset, Niska Biographie, Galeries Lafayette Haussmann Horaires, Match Foot Féminin Ce Soir Quelle Chaîne, Rdv Passeport Corbas, Quartier Avignon, Je T'aime En Japonais, Gimme Shelter Traduction, Absolem Signification Shy'm, Registre Décès Villeurbanne, Florent Rossi Instagram, Joudia Belkabir Instagram, Pluviométrie Bordeaux 2020, High Side Saison 3 Replay, Slimane Adieu, Citotel Angers, Tcl C24, Agression Chassieu, Nuit Romantique Maine Et Loire, Molotov - Tv Apk, Sahara Algérien Carte, Musée Orléans Recrutement, Liste Des émotions Les Plus Courantes, Guzaarish Vostfr, Sonnerie Vitaa & Slimane, Marché Grand Clément Villeurbanne, Salaire Consultant Rmc, Météo Aerodrome Le Versoud, Paramount Hotel Dubai, Comte D'anjou Faucon Noir, 20 Minutes Nantes, Ville Impériale 3 Lettres, Love2d Linux, Abominable âge, Brézé Le Château De Grandfond, Maquis De La Délivrance, Les Enigmes De L'histoire Magazine, Livre Langage Des Signes Bébé, Château Autour De Saumur, Stéphanie Clerbois Instagram, Bouchemaine Bar, Récépissé Carte D'identité Perdu, Nouvelles Chaînes Tnt Gratuites, Seuls Two Tournage, Bootstrap Alert With Icon, Jtekt Tech Center Lyon, Koh-lanta 2020, Visite Guidée : Colmar Insolite, Restaurant Lalchimiste Saumur, Je Suis Moi-même Philo, Pluviométrie Rennes, Horaires D' Ouverture Du Château De Serrant, ";s:7:"expired";i:-1;}