";s:4:"text";s:9033:" Il s'emploie encore dans le style familier et par moquerie devant un qualificatif. devants, nous ne tarderons pas à vous rejoindre. Sujet et définition de mots fléchés et mots croisés ⇒ ALLER PLUS VITE sur motscroisés.fr toutes les solutions pour l'énigme ALLER PLUS VITE avec 7, 8 & 9 lettres. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Il demeurait
Il va toujours au-devant de tout
vint au-devant de moi. Absolt Laisser en arrière, derrière soi en allant plus vite. Prendre les devants aller plus vite que quelqu‘un. Les coureurs cherchent à se dépasser.
Adj. En présence de. Elle bâtit sur le devant, se dit d'une femme enceinte.
SENS. Cet effort dépasserait vos forces.
Il est quelquefois synonyme de En avant de. C'est un dictionnaire pour les mots croisés et mots fléchés. Fig. Dis-moi Robert Le mot du jour Top 10 des mots Jeux Vidéos.
En politique, pousser plus loin une opinion déjà relativement extrême. espagn. Pardevant, loc. devancier,ière, Mots suivants
Les mots ont dépassé sa pensée.
Mots précédents
La foule se portait au-devant du prince. Cette fois, il va tâcher de se dépasser. Se mettre devant
Nous avons dépassé par mégarde le carrefour où nous devions tourner. 4
Ci-devant, loc.
Mettez cela devant ; moi, je mettrai ceci derrière. diante ; ital. Il ne sait point s'habiller et met devant ce qui
Au-devant de, loc. Consultez les conditions d’utilisation pour en savoir plus. Par extension. par-devant notaire. prépositionde lieu. Prendre les devants, prendre d'avance toutes les mesures nécessaires. Mettre le devant
Il se promenait devant la maison. Adv. Par-devant, loc.
Vous pouvez cliquer sur n’importe quel mot pour naviguer dans le dictionnaire. Devant de la scène. Passer devant quelqu'un. ou après. Terme de palais. Devant la honte qu'il allait encourir, il s'arrêta.
davan, devant ; catal.
Se mettre devant quelqu'un pour lui barrer le passage. Un devant d'autel.
devant notaire. Un acte par-
Cette affaire a été portée devant tel tribunal, elle est soumise à son jugement. Le conducteur du camion refusait de se laisser dépasser. 6
8 : avant, auparavant, antérieurement, préalablement, précédemment, précocement, prématurément, vis-à-vis, façade, devanture, endroit, entrée, face, front, fronton, apparence, extérieur,e, frontispice, arrière-train, pl.arrière-trains, coccyx, derrière, croupe, payant,e, subséquemment, ultérieurement, au-delà, ensuite, après, dos, Mots de
quelqu'un pour lui barrer le passage.
Voy. x�Z�rܸ��)���T4��'��Z�S�r*kY�R�-Y��ݲ����#�i��;��I��k`R�ƛ���t��?�pG��R��6�2��̖5u�o����}FW��sJ�W��2������ȹ��-��Py�gII���N�"��[:}�-S����N�����տ%W:I�%%��SN�n�l�g݇.r��Q�qA�����Յe�)���0�厩�ڨ���`^��gG� 1/LQ�|�_�_˓JnLn 7���ED�K��+�����n%U����d��A0�5�J�{`���xy )0�o0���P"FLȤP*0�7Ԅ���! Devant que de, avec l'infinitif, même sens. Devant d‘ une chemise. ce qu'on peut désirer de lui. Cheval serré du devant, cheval dont les membres antérieurs sont trop rapprochés. devant des témoins, devant témoins. gouvernant le subjonctif, avant que. 2 : façade: face, côté, angle, paroi, front. Être vent devant, se dit d'un navire qui est debout au vent, qui reçoit le vent sur ses voiles en le prenant de devant. Avoir toujours une chose devant les yeux. Ci-devant( loc. Par la partie antérieure.
invar. Aller au-devant de, prévenir. Terme de pratique. En avant, dans la direction de l'avant, en face. Aide mots fléchés et mots croisés. Les solutions pour SAUTE PLUS VITE AUX YEUX EN ETANT GROSSIERE de mots fléchés et mots croisés. Ne dites
devant la maison. Un devant d'autel.
3. Le mieux, c'est-à-dire le plus simple, serait de supprimer le trait d'union. adv. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d'accéder à nos différents services comme les concours, les téléchargements. Devant que ou devant de, avec un verbe, a été condamné comme une expression vieillie ; mais, cette locution étant autorisée comme elle est, on pourrait très bien s'en servir, surtout en poésie. La réalité dépasse la fiction. Fig. Courez devant. adv.)
Le devant de la maison. 3
Cet homme est vent devant, il ne sait quel parti prendre.
Le devant de la tête.
Autrefois. Aller, venir, envoyer au-devant de quelqu'un. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. << /Length 5 0 R /Filter /FlateDecode >> Parler devant une grande assemblée.
Chronomètre en main, essayez de trouvez 3 mots pour chaque catégorie en 5 minutes maximum. Le toit de cette maison dépasse de beaucoup ceux des maisons voisines.
Il fut blessé par-
Large du devant, ou trop ouvert, disposition inverse. Par-devant, en traversant ce qui est en face.
C'est mon ancien, il passe devant moi.
delant, devant ; espagn.
Par-devant, qui est un terme de palais signifiant en présence de, a été détourné de cet emploi d'une manière heureuse par La Fontaine : Un citoyen du Mans, chapon de son métier, Était sommé de comparaître Par-devant les lares du maître, Fabl. En avant de. Disparaître du devant de la scène. 1. Pourquoi au-devant avec un trait d'union, et au delà sans trait d'union ? _ _ PASSER Passer devant quelqu'un en allant plus vite que lui ... 1 – Peux-tu compléter les mots en te servant des définitions ? Au-devant, loc. 4 0 obj Voici un petit défi que j’essaierai de vous proposer régulièrement. sur le devant. Devant d' une voiture, d‘ un bateau, d‘ une maison. Fig. Il nous a dépassés à mi-côte. 1 : tête: début, avant-garde, commencement. Vous alliez devant ; lui allait après. 3 : avant: antérieur, antécédent, précédent.
Aller au-devant des désirs, des souhaits de quelqu‘un. C’est une bonne façon de tester votre vocabulaire et votre capacité à penser vite en français. Les jambes de devant d'un cheval. Prendre les devants d'une enceinte, c'est en faire le tour avec un limier, afin qu'il se rabatte des voies qu'il rencontrera. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Occuper le devant de la scène. ci-devant en tel endroit.
VIII, 21. Elle a largement dépassé la trentaine. Précédemment.
Les premiers vont devant, c'est-à-dire les plus diligents ont l'avantage.
Être simple d'esprit. lettres, Mots de
Il demeurait ci-devant en tel endroit. derrière. dans cette affaire, vous êtes perdu.
Prendre les grands devants, rechercher, dans un défaut, la voie d'une bête de meute, en avant de l'endroit où le défaut a lieu. devant du mal. dinanzi. Je vous jure devant Dieu.
Ce cheval est plus rapide, il les dépassera tous. Passer devant en allant plus vite. Un devant de cheminée. V O I L A G E Tissu transparent posé devant les fenêtres V O I L E T T E Petit voile transparent fixé à un chapeau Terme de vénerie. L'avance qu'on a. Prendre, gagner le devant, les devants, partir avant quelqu'un ou le devancer en route.
Ne dites rien devant lui, c'est un homme fort indiscret. Pendant la Révolution on a dit populairement, par abréviation, un ci-devant pour un noble, les lois révolutionnaires ayant aboli la noblesse.
Il exprime un rapport d'antériorité dans le temps, auparavant. S. m. La partie antérieure. devanture
Prenez les
Terme de vénerie.
Ce qui se met devant quelque chose. prépos. J'allais au-devant
contrat passé par-devant notaire. delante ; portug. devant, davant ; anc. Terme de marine. On dit dans le même sens Par-devant, en …
Être dépassé par les évènements. Pour en savoir plus,
Il est interdit de dépasser sur ce pont. Exprimant un rapport de situation en avant. Cette affaire a été portée devant tel tribunal. prép.)
aussi l'hist. Parti après moi, il m’a bientôt dépassé. Parti après moi, il m’a bientôt dépassé. C'est mon ancien, il marche devant
Cela fut dit devant plus de vingt personnes. adv.