";s:4:"text";s:10452:"Pis j'ai marché des kilomètres Juste pour oublier.
J'ai mis le feu à ma fenêtre. Il doit donc maintenant rejoindre Oli et ses parents afin qu'ils prennent tous le Ferri pour fuir le pays. Paroles
A quoi bon les phrases si l'on n'écoute pas,
Paroles de "Rentrez Chez Vous" Bigflo & Oli Lyrics "Rentrez Chez Vous" Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel On pensait pas qu'ils oseraient mais le mal est fait Comment on a pu en arriver là ? Vivez en hommes nouveaux. Ne rentrez pas chez vous comme avant . J'ai mis la douleur à mes pieds.
Vous écoutez la chanson, GreatSong vous explique les paroles. (function() {
Ils arrivent par milliers - Si ils avaient un minimum d'honneur, ils retourneraient dans leur pays et combattraient pour la France. A quoi
Il existe des. var opts = {
(function() {
Elle est très longue, plus de six minutes ! Le clip a d'ailleurs récolté son premier million de vue en seulement 24 heures, et le million suivant dans les trois jours qui ont suivis. Consulte notre. Nous avons alors demandé aux éclaireurs s'ils avaient tous compris à quoi le texte faisait référence. artist: "Bigflo+%26+Oli",
« Sur sa pancarte, il est écrit « rentrez chez vous ». Et c'était le cas. var opts = {
Ils l'ont fait avec le cœur ! Par un titre aussi cru, un texte aussi profond et des images aussi glaciales, nos deux artistes ont voulu secouer les esprits trop tranquilles face aux atrocités du monde, cela en glissant la France et les français dans la peau d'un pays en guerre et de citoyens dans la désolation qui essaye désespérément de sauver leurs vies. « Rentrez chez vous » est un titre du duo rap français « Bigflo & Oli » extrait de leur troisième album studio « la vie de rêve » sorti en 2018. Parcours notre rubrique. Changez vos curs, chassez vos peurs,
». Un tas d'tout dans la souteOn fait semblant d'pas voir tous les corps qui longent la routeLes villes ont changé, la vie et l'horreur aussi tôtLes métros sont des dortoirs, les cinémas des hôpitauxSous le port, on s'bouscule, on s'entasse devantDevant nous le ferry apparaît, certains tueraient pour une place dedansÀ bord, je pleure l'état de ce mondeOn a attendu mon frère jusqu'à la dernière secondeOn veut pas être là-bas, on veut juste être autre partEnfin respirer comme le lendemain d'un cauchemardLe bâteau démarre, je fixe son sillage sur l'eauça fait bientôt sept jours que j'ai pas d'nouvelles de Flo[Pont : Instrumental][Couplet 5 : Bigflo]Arrivé sur le port de Marseille avec la petite fille dans mes brasPresque un jour de retard, ils sont tous parti sans moiMais j'ai les contacts d'un passeur, une plage et une heurePlus de trente, entassés, bien sûre, on ne voyage pas seulIl me dit "Choisis la fille ou ton sac pour jeter du leste"Puis je vide mes poches et lui donne tout ce qu'il me resteEt me voilà parti, acteur d'une drôle de fableÀ la conquête du paradis sur mon bâteau gonflableOn navigue loin d'iciEt plus les vagues s'agrandissent, plus notre espoir rétrécitEt ça tangue, et ça tangueCertains tombent dans le ventre de la bêteNous voilà en pleine tempêteEn une seconde, la fille m'échappe et plongeJ'entends ses cris emportés par la mer qui grondeLa pluie, le sel et les larmes se mélangentUne femme s'agrippe à mes hanches et m'entraîne dans la danseLe bateau se retourne, on se colle et on couleNos appels à l'aise sont perdu dans la houleDire qu'il n'y a pas longtemps j'étais avec mes amisOn allait de bar en bar pendant toute la nuitMes poumons se remplissent d'eau et mes yeux se fermentMon âme éteint sa lanterneLes hommes sont capables de merveille et des pires foliesJe n'aurais plus jamais de nouvelles d'Oli[Couplet 6 : Oli]Le bateau accostePremière vision : des barbelésça, mon frère ne m'en avait pas parléEncore des armes et des pare-ballesOn nous fait signer des papiers dans une langue qu'on ne parle pasOn nous fouille, nous désinfecte comme des animauxOn nous sépare de mon père, pas le temps de lui dire un dernier motDans des camps provisoires, des couvertures, un matelasUn niçois me raconte qu'il est là depuis des moisToulouse me manque déjàMa mère s'endort dans mes brasElle me répète tout bas que Flo nous rejoindraLa chaleur étouffe, on a vidé toutes les bouteillesDans le journal, j'apprends qu'ils ont fait sauter la Tour EiffelLe lendemain on nous entasse dans des busLes autres sur les uns, qui peut le moins peut le plusDes centaines de fous accompagnent notre départDes poings brandis en l'air, des cris, des sales regardsJe croise celui d'un type qui scande avec ferveurC'est la première fois du périple que j'ai vraiment peurJe ne vois que lui au milieu de la fouleSur sa pancarte il est écrit "Rentrez chez vous"[Pont : Instrumental]. song: "Rentrez+Chez+Vous+%21",
rentrez pas chez vous comme avant,
Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel
Bigflo & Oli Rentrez Chez Vous lyrics paroles // [Intro : Bigflo]Ça y est, ils ont fait… Difficile à croireLa nuit a été calme, ils ont bombarbé que trois foisJe suis monté à Paris retrouver ma copineLa guerre nous a pris par le col, nous a sorti de la routineRemplacé les fleurs par les pleurs, les murmures par les crisSon immeuble a été touché, j'l'ai pas trouvé sous les débrisJe vais rentrer bredouille, rejoindre ma famille dans le premier trainLe départ est prévu pour demain matinLes hommes sont capables de merveilles et des pires foliesça fait 4 jours que j'ai pas d'nouvelles d'Oli[Couplet 2 : Oli]Putain c'est la guerre !On a cassé nos tours d'ivoireMoi qui l'ait connu qu'au travers des livres d'histoiresJ'veille sur la famille, c'est vrai, nos parents s'font vieuxOn entasse des bus, on bloque les routes, on s'protège comme on peutEt la foule suit ces fous sans camisoleParait qu'ils éxecutent des gens place du capitoleQuatre billets pour un ferryUne chance de s'évaderUne nouvelle vie de l'autre côté de la MéditerranéeLes balles nous narguent, on a peur d'être au mauvais endroitMon frère m'a dit "Si j'reviens pas, partez sans moi"Difficile d'être au courant, ils ont coupé le réseauça fait bientôt quatre jours que j'ai pas d'nouvelles de Flo[Pont : Instrumental][Couplet 3 : Bigflo]Bien sûre les bruits des wagons bondés me rendent insomniaquesCertains ont mis toute leur maison au fond d'un petit sacLe train s'arrête et redémarre, me donne des hauts le coeurOn a fait en deux jours ce qu'on faisait en six heuresJ'dois rejoindre la famille au port de MarseilleMais j'ai pris du retard, j'crois bien qu'ils vont partir sans moiQuel cauchemard !Pas grave, j'les rejoindrais en basPas de réseau, impossible de choper une barreJ'vois une enfant au sol, lui demande si elle est seuleElle dit qu'elle a vu ses parents couchés sous des lynceulsLes hommes sont capables de merveille et des pires foliesça fait bientôt six jours que j'ai pas d'nouvelles d'Oli[Couplet 4 : Oli]Direction Marseille ! Le staff venait de la découvrir et trouvait les paroles tellement touchantes. La plupart des éclaireurs ont trouvé les paroles dures à entendre. A quoi bon les mots si l'on ne parle pas, A quoi bon les phrases si l'on n'écoute pas, A … Je vais
document.write('');var c=function(){cf.showAsyncAd(opts)};if(typeof window.cf !== 'undefined')c();else{cf_async=!0;var r=document.createElement("script"),s=document.getElementsByTagName("script")[0];r.async=!0;r.src="//srv.clickfuse.com/showads/showad.js";r.readyState?r.onreadystatechange=function(){if("loaded"==r.readyState||"complete"==r.readyState)r.onreadystatechange=null,c()}:r.onload=c;s.parentNode.insertBefore(r,s)};
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Places de Concerts
Il arrivera trop tard, et devra prendre une barque de passeur, avec une orpheline qu'il aura recueillie et plein d'autres qui essayent désespérément de fuir, vainement, car aucun ne rechapera des vagues de la méditerrané. div_id: "cf_async_" + Math.floor((Math.random() * 999999999))
Paroles de "Rentrez Chez Vous" Bigflo & Oli Lyrics "Rentrez Chez Vous" Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel On pensait pas qu'ils oseraient mais le mal est fait Comment on a pu en arriver là ?
C'est même le titre d'une chanson... #Bigflo&Oli. Nous nous sommes assis à l'intérieur du gîte et nous avons écouté la chanson de Bigflo et Oli « Rentrez chez vous ». div_id: "cf_async_" + Math.floor((Math.random() * 999999999))
partager des bonnes pratiques et des expériences vécues ; proposer de l’aide et relayer des demandes…, En un clic, tu peux passer du site d’Amnesty, Tu cherches des idées pour aborder d’autres sujets ? Dans la peau de réfugiés essayant de fuir la guerre civile, les deux frères dans un clip version dessin animé, tente de se rejoindre et de fuir le pays et ses bombardements avec leurs parents. Difficile à croire bon les mots si l'on ne parle pas,
Ne vivez pas chez vous comme avant,
Paroles et musique : J. Lesbordes Paroles et musique : P. Buchet Chastel A l'heure où les guerres font rage, et ou les réfugiés se compte par millions, l'empathie et la solidarité ne sont pas toujours au rendez-vous.