";s:4:"text";s:12781:" En effet, le résumé ne me tentait pas plus que cela, et j'évite souvent les huis-clos car ils peuvent vite devenir ennuyant. Erg goed en spannend geschreven, maar vond het niet te eng en te gruwelijk om te lezen. Vertige est un excellent thriller psychologique, mélangeant survie et horreur à la fois. Un thriller une nouvelle fois très réussi! Un bon Thilliez comme je les aime! Thilliez was a computer engineer for a decade before he began writing. enfermement Je me sens revivre. Les personnages transmettent avec succès leurs angoisses au lecteur, le confrontant à une réalité dérangeante où les pulsions prennent le dessus. Les trois hommes, réunis sous la tente, essaient de comprendre un tant soit peu cette situation incroyable, d'autant plus qu'ils y découvrent un tourne-disque, un coffre, deux duvets, deux assiettes et un appareil-photo.
Le final, simple et efficace de faire passer Jonathan pour fou est logique et bien monté. Jonathan se rend compte alors qu'il en a également un où est noté "Qui sera le menteur ?". Geniaal plot! Книга читается легко. Comment sortir de ce gouffre ? Que fait-il ici et comment est-il arrivé là ? A l'aide d'un réflecteur, il découvre qu'une tente est plantée non loin de là mais également son chien Pokhara. Que s'est-il passé ? Franck Thilliez et les huis clos : une formule gagnante. J’ai donc laissé passer un … Un rythme très rapide, une évolution des personnages à couper le souffle, une fin incroyable et un besoin irrésistible de voir ce qui va se passer, tout cela fait de ce livre un franc succès. C'est ce qu'il va devoir découvrir rapidement s'il veut s'en sortir vivant ! Динамічний трилер, який швидко читається і має несподівану розв’язку. J’ai bien aimé ce livre même si l’intrigue est assez évidente et ne pas pas tant que ça surprise. A ses côtés son chien, ainsi qu’un inconnu emprisonné tout comme lui, le visage enserré dans un masque de fer cadenassé, prêt à exploser s’il s’éloigne d’une certaine distance… Voilà pour l’ambiance très sombre de ce huis-clos implacable où là encore Franck Thilliez donne libre cours à son imagination macabre… Son terrain de jeu, cette fois, sera la haute-montagne, mais ici point de paysage à couper le souffle, nous allons croupir dans les profondeurs d’une grotte, aux prises avec un tortionnaire invisible, mais dont le sadisme est féroce…. Cet auteur est, et je le redis, un pur génie, l'habilité avec laquelle il joue avec les mots et les esprits des lecteurs est juste génial à mon goût ! Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?Dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, Franck Thilliez joue à décortiquer l’âme humaine lorsqu’elle est confrontée aux situations de l’extrême…, Be the first to ask a question about Vertige. Si Tom avait été un philosophe aussi grand et aussi profond que l'auteur de ce livre, il aurait compris une fois pour toutes que travailler c'est faire tout ce qui nous est imposé, et s'amuser exactement l'inverse. Un vrai supplice. Sans tomber dans le documentaire, ils me font découvrir des façons différentes de voir le monde. Jonathan, ex alpiniste de renom, sort de l'hopital où sa femme agonise d'une leucémie; mais ils viennent de trouver un donneur de moelle épinière, un espoir subsiste... Un soir d'insomnie, j'ai attrapé ce petit livre qui traînait innocemment sur ma table de nuit. On aimerait connaître la suite, l’affrontement entre Max et Jo ? Dun boekje wat je binnen een paar uur uit hebt. En gros, l'idée du roman est remarquable (climat anxiogène sur toute la ligne). On n'a peut-être pas le palpitant au bord de l'implosion, mais on ne moufte pas une seconde jusqu'au point final. Côté face : l'action est lente et se déroule en huis clos, d'où un certain flottement.
Côté pile, on plonge en enfer, on subit le froid, la faim, l'isolement.
Héél erg spannend. Je pense que si Vertige n'était pas signé par le talentueux Franck Thilliez, je ne l'aurais pas lu. Une avalanche de soupçons grandissants au fil des pages .. de quoi se donner le Vertige. vengeance Il m'a prise par la main et ne m'a pas lâchée avant le point final. Dit boek is inderdaad niet weg te leggen, je wilt maar doorlezen om het hoe en waarom te weten. Il ne s'en rappelle plus du tout et ne comprend rien à cette étrange et absurde situation. Ici, c'est l'univers des alpinistes, mélange d'ambition, de danger, de froid, de rêve, de performance physique et de volonté. De spanning is nooit ver te zoeken, en in mijn ogen is het nagenoeg perfect opgebouwd. Côté pile, on plonge en enfer, on subit le froid, la faim, l'isolement. Автор нагнетал всю книгу, а в итоге всё свел к банальщине, а ведь завязка была многообещающей. by Fleuve Noir. Ils nont dautre choix que dapprendre à se connaitre, à vivre ensemble, à sorganiser pour survivre et économiser les vivres Pourtant, chacun semble conserver une part de mystère. Citations et extraits 95 Voir plus Ajouter une citation. Pas aussi percutant sans doute que les autres romans de Thilliez, mais encore une fois, du très bon ! Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Je dois avouer que j’ai mis un certain temps pour écrire cette chronique, car Thilliez est un de mes auteurs français préférés, mais là avec Vertige j’ai eu beaucoup de mal. comme un enfant, je suis allée de surprises en surprises et Franck Tilliez m'a vraiment emmenée là où il voulait sans aucune résistance de ma part. Dans une minute ou deux, je décollerai mes soixante-dix kilos du sol et comprendrai enfin ce qui marrive. S'aventurant aussi loin que sa chaîne le lui permet, il tombe sur un autre homme, allongé, un masque de fer noir lui enserrant le visage. Quand j'ai terminé ce livre (oui, cette fois je commence par placer un mot sur la fin), je me suis dit : Veni, Vidi, Vici - je suis venue (à la bibliothèque), je l'ai vu (ce livre), j'ai vaincu (l'angoisse). Bien hate de lire à nouveau cet auteur, mais Vertige à mis la barre assez haute pour les prochains. Start by marking “Vertige” as Want to Read: Error rating book. Franck Thilliez nous offre là un huis-clos efficace. Un thriller psychologique dont la fin vous laisse en plan, une fin à la "Shutter island" si vous voyez ce que je veux dire, même ayant fermer le livre je n'ai pas cessé. On commence à avoir quelques soupçons dès le dernier quart du livre, mais le dénouement est si bien amené qu’on n’y voit que du feu malgré tout, grâce à d’ultimes pirouettes. Wow, wow, wow!!
Bluffée ! I was super intrigued by the plot and the book didn't disappoint me. Et pourquoi eux ? Jonathan Touvier, alpiniste de renom qui a gravi les plus hauts sommets du monde, se réveille endolori, complètement frigorifié dans le noir le plus total et enchaîné au poignet. Wat hebben deze mannen gemeen met elkaar? Jonathan se rend compte alors qu'il en a également un où est noté "Qui sera le menteur ?". suspense littérature française C'est alors que ce dernier lui fait remarquer qu'il a un papier collé sur le dos sur lequel est écrit "Qui sera le voleur ?". Comment sortir de ce gouffre ? Պարզապես անհնար է կտրվել Հեղինակի գրքերից, և չնայած որ այն արագ գործողություններ չունի, չկան հետապնդումներ, ոչ մի խենթ կրակոցներ, ոստիկաններ , այն կարդում ես գերլարված: Ուղղակի անմարդկային պայմաններում, գոյատևման շեմին, պետք է լուծվեն հանելուկներ, որոնք Հեղինակը տալիս է գլխավոր հերոսին և ընթերցողներին: Հեղինակի գրիչից դուրս եկավ շատ լավ հոգեբանական թրիլեր: Բայց կարծում եմ, այնուամենայնիվ, ես չէի առաջարկի այս գիրքը բոլորին: Այստեղ կան շատ պահեր, որոնք պարզապես տպավորիչ մարդկանց համար չեն: Բայց գիրքը անկրկնելի էր: Եթե որևէ մեկը վախ ունի փակ տարածություններից կամ տեսականորեն վատ է զգում կլաուստրաֆոբիայից, ապա այյս գիրքը խորհուրդ չի տրվում կարդալ: Իսկ ընդհանուր առմամբ, շատ լավ ֆրանսիական թրիլլեր էր, որակյալ, դինամիկ ու գրագետ կառուցված: Թիլիեի լավագույններից չէր, բայց վատն էլ չէր: Je pense que je n'ai jamais lu un livre aussi vite. Trois hommes (Jonathan, Farid, Michel), qui ne se connaissent pas, se réveillent dans le noir, au fond d’un gouffre où la température est glaciale.
Un thriller psychologique dont la fin vous laisse en plan, une fin à la "Shutter island" si vous voyez ce que je veux dire, même ayant fermer le livre je n'ai pas cessé d'y penser. Tellement heureux, je répète ce mouvement à nen plus finir. romans policiers et polars
». Et là... on salue à nouveau la rouerie de l'auteur (vous jugerez à votre guise). It's somewhat similar to The Saw, but still it's interesting to read how these 3 people are surviving.
alpinisme
Cest le mot ! Jaime bien les phrases courtes, sans fioriture, jai été servie. ça y est, je m'y suis mise ! Mes paupières papillonnent enfin. survie Je lis tant de critiques favorables sur les livres de. Twee mannen zitten in vast in een grot, ze weten niet hoe ze erin zijn gekomen en wie hun daar heeft gebracht. A ses côtés son chien, ainsi qu’un inconnu emprisonné tout comme lui, le visage enserré dans un masque de fer cadenassé, prêt à exploser s’il s’éloigne d’une certaine distance… Voilà pour l’ambiance très sombre de ce huis-clos implacable où là encore Franck Thilliez donne libre cours à son imaginati, Un homme s’endort paisiblement seul chez lui du côté d’Annecy, et se réveille quelques heures plus tard au fond d’un gouffre, les membres entravés et aucun souvenir de la façon dont il est arrivé là. Et que signifient ces questions que chacun a dans le dos : Qui sera le voleur ?, Qui sera le menteur ?, Qui sera le tueur ? thriller Ouvrir, fermer. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures. Mon avis sur le livre Vertige de Franck Thilliez. Een schrijver om in de gaten te houden. Vous aimez ce livre ? But besides trying to find answers, they have to find a way to survive in this cold dark place. Wouuuu du bon thriller .. L'un de ces livres qui vous embarque dans des endroits où vous n'êtes jamais allés, tout en vous plongeant dans une synergie d'ambition, de candeur, d'espoir, de persévérance, de détermination et de peur sans limite. Это было увлекательно, но концовка подкачала. En gros, l'idée du roman est remarquable (climat anxiogène sur toute la ligne). Qui leur en veut ?