a:5:{s:8:"template";s:9184:" {{ keyword }}
{{ text }}

{{ links }}
";s:4:"text";s:2810:"
La terminaison en -ie répond à la francisation du mot. Une faute d’orthographe dans une publicité ! Le mot mamie, synonyme de grand-mère, possède plusieurs orthographes. On dit "remercier de" ou "remercier pour".

Voici les tendances au fil des ans, de ce mot plutôt récent : Ce qui est drôle, c’est que plusieurs personnes m’ont précisé utiliser [mamie] mais [papy] pour l’homologue masculin … intéressant ! des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel. D'autre part, mamie est aussi une manière familière d'appeler une personne âgée dans la rue. Waouh !!! Orthographe de Mamie : "mamie", "mamy" ou "mammy"? À toi , le jeune qui n’a pas réussi ses examens…. En effet," mamy " est une autre orthographe acceptée et courante de "mamie".

Mais … autant vous dire que vos réponses n’ont pas ravi ma fille qui avait opté pour [mamy] … LOL !

Joyeux aniversaire … oups !

Découvrez la réponse en lisant cet article jusqu'à la fin ! Hier, ma fille de 9 ans m’a demandé si elle devait écrire [mamie] ou [mamy] ?
En effet,"mamy" est une autre orthographe acceptée et courante de "mamie". La réponse est... qu'il n'y a pas de mauvaises réponses ! En revanche, les orthographes "mami" ou "mammie", elles, sont fausses !
Attention, si vous vous adressez directement à la personne, dans une carte postale par exemple, n’oubliez pas de mettre alors une majuscule « chère Mamie ». Par contre, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, la forme [mammie] ne sera jamais acceptée. En effet, vous avez été 84% à préférer l’orthographe [mamie]. Orthographe de Leur : "leur" ou "leurs" ? Mais que vous êtes géniaux, je peux me fier à vous !!! La différence entre les trois orthographes tient donc au nombre de m et à la finale -ie ou -y. Dans deux des trois formes du mot en français, on trouve l’influence de la forme anglaise du mot, mammy. Vous êtes arrivé à la fin de notre article ! Vous l'aurez deviné, "mamie" est l’orthographe la plus utilisée pour ce mot familier. On peut également trouver des synonymes de papy ou papi comme "pépé" ou encore "papet". Outre celle-ci, on écrit aussi mamy et mammy. Mamie est un mot qui peut servir à s’adresser à une personne, comme monsieur ou madame. Orthographe de "balade" : avec un ou deux L ? A l'inverse, [papy] semble plus utilisé que [papi]. Des difficultés en orthographe et grammaire ? Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Vous êtes arrivé à la fin de notre article ! Y en a-t-il plusieurs ? Je lui ai répondu qu’elle faisait comme elle voulait, pour une fois, les deux orthographes sont possibles, chouette, non ?
";s:7:"keyword";s:14:"mamie ou mamy?";s:5:"links";s:10444:"Hatik Parole Angela, Né En 17 à Leidenstadt Les Enfoirés, L'ascension De Skywalker Disney Plus France, Calendrier Ol 2021, Cascade De Cholet, Avengers 5 Iron Man, état Civil Décès Lyon, Ligne 120 Til, Plan Des Rues De Lyon 6, Aire Camping Car Cande, Zendaya Origine, Psg Féminin Chaîne, Chanson D'espoir Pour Un Monde Meilleur, équipements Culturels Angers, Vogue Craponne-sur-arzon 2019, Domaine Rompillon, Plan De Zonage Givors, Résultats Des élections à Vénissieux, Hotel Pen Bron Avis, Craponne-sur-arzon Commerces, Tram T3b, Qualification Europa League Ligue 1, Adieu En Allemand, Michel Berger, Coloration Cheveux L'oreal, La Guillemette Béhuard, Lyon 5ème Arrondissement Avis, Dimitri Smilenko, Jenifer Et Kendji Amour, Appartement à Vendre Hauts De Feuilly St Priest, Langue Des Signes Bébé Doucement, Coloration Cheveux Châtain, Restaurant Troglodyte Rochemenier, Stellaire Le Quai Angers, Taf : Aéroport, Chanson Militaire Drôle, Msnbc Live Youtube, Okko Hôtel Nantes, Margaux Bourdin Parents, Moussa Dembélé Tottenham, Lio Famille, Programme Tv Athlétisme, Titounis Gym Noël, Disney Streaming Site Gratuit, Télécharger Stromae Formidable, Exposition Nantes, Gîte Angers, Champagne Ruinart Prix, Booba Album Diamant, Aquarium De Nancy Tarif, Arpege Je Vais T'aimer, Carnaval Saumur 2020, Les Marseillais Vs Le Reste Du Monde 4 : épisode 1, Job Vacances Angers, Maison Du Peuple Pierre-bénite, Aquabike Avignon Le Pontet, Vivre En Ville Formation, Activité Maine Et-loire Ce Week-end, Harold Hauzy Et Apolline De Malherbe, Centre-ville Synonyme, Avec Qui Est Shy'm, Ma Boîte à Musique Volume 1 Occasion, La Maladie D'amour Louane, Métro Toulouse, Suggestion Lecture Roman Amour, Wejdene Coco (clip Officiel), Tuto Piano Chanson Française, Serhou Guirassy Stats, Chroniqueuse Cnews Femme, Quartier Tunisie Reims, Meyzieu événements à Venir, Salaire Consultant Bfmtv, Endroit Calme Chambéry, Classement Ville île-de-france Bon Vivre, Station Nrj Angers, Ma Boîte à Musique Volume 1 Occasion, Plus Haute Tour De France, Claude François France Gall, Port Du Masque Obligatoire Villeurbanne, Asnières-sur-seine Gare, Chassieu Mon Seul Parti, Find Vat Number, Soul Bossa Nova The Academy Allstars, Un Jour Viendra Film, Jeux De Couleur En Anglais, Conclusion Sur Jeanne D'arc, Tom Holland Fortune, Hôtel Levallois-perret, Dans Les Cordes 4 Lettres, Pierre Ponce Pied électrique, Lettre Pour Une Maman De Coeur, Population Loire-atlantique 2020, ";s:7:"expired";i:-1;}