";s:4:"text";s:7642:" C’est ainsi que nous nous sommes promenées dans ce village aux rues et habitations fleuries. C'est l'itinéraire que MICHELIN préconise par défaut. Et pour bien organiser votre séjour à Nantes, vous avez la possibilité de consulter la sélection MICHELIN de sites touristiques et de restaurants (si votre destination y est répertoriée), ainsi que d’y réserver votre hébergement sans surcoût. Je voulais y aller quand je suis partie en week-end à Nantes mais je n’ai pas eu le temps, j’étais dégoûtée ! A Propos de nous Cuisine italienne & Bar avec terrasse. ViaMichelin vous accompagne dans la détermination du meilleur itinéraire pour vous au travers de différentes options et vous propose par défaut 2 à 3 itinéraires dont le coût, la distance et le temps varient. Cet itinéraire favorise la sécurité, la simplicité et minimise les risques d’erreur de parcours. Découvrez le train low-cost qui vous fait voyager dans toute la France à prix mini sur OUI.sncf. Rajoutez à votre itinéraire Trentemoult - Nantes des informations sur les restaurants, les sites touristiques ou les hôtels à Trentemoult ou Nantes. Vous avez également la possibilité de connaître le coût de votre trajet réparti par nombre de voyageurs, ce qui est très pratique en cas de covoiturage. Connaissiez-vous ce village ? Il s’agit d’un des lieux incontournables en Loire Atlantique. D’autant plus que je n’ai pas choisi le bon moment pour venir ici ( du moins pour y faire de photos ), car j’ai débarqué à 12 h, le soleil étant au zénith, nombres de mes photos sont complètement ratées. C’est super joli! Trentemoult est un ancien village de pêcheurs et marins situé sur la rive gauche de la Loire, ancien territoire insulaire intégré à la commune de Rezé, au sud de Nantes… Les rotations étant assez nombreuses, j’ai pu le prendre sans changer de ticket ! La localisation de Nantes est la suivante : France, Pays de la Loire, Loire-Atlantique, Nantes.
Retrouvez tous les restaurants - Nantes sur ViaMichelin. Merci c’est vrai que c’est vraiment un joli et paisible village. Le village est parsemé de petites places, ou les habitants se retrouvent. VILLAGE DE TRENTEMOULT - Rezé 44400 - Rue, place, quartier... : A deux pas de Nantes, cet ancien village de pêcheurs est un havre de tranquillité.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Bonjour moi c'est Nathalie . J’ai beaucoup aimé toute cette région autour de Nantes.
N’hésite pas à lire mon article sur Nantes je l ai mise à jour avec mes photos de 2018. Que voir à Trentemoult en 1 jour ? Impossible d’échapper aux couleurs des rues et des façades. Pour un week-end ou pour les vacances, notre service de location de voiture vous garantit les meilleurs tarifs partout dans le monde. Vous avez également la possibilité de choisir le trajet le plus rapide (en matière de temps) ou le plus court (en matière de distance parcourue). Trentemoult 19-10-2020. Je retiens le nom le jour où j’irais vers Nantes! J’y ai moi-même étudié pendant 2 ans (dans ma jeunesse….). Une journée, c’est très (trop) cours pour visiter cette ville, je m’étais donc donné 3 objectifs : Finalement, je n’ai réussi qu’à visiter deux des trois lieux prévus, mais ce n’est pas grave, car je reviendrai ! Habitant près de Rennes, la capitale de la Loire atlantique n’est qu’à 1 h 30 de route de chez moi.
ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Trentemoult à Nantes en voiture ou en moto. Il règne ici comme un petit air d’autrefois et les devantures des restaurants sont magnifiques. Le village a un riche passé maritime. C’est un joli petit village, en bord de Loire, aux petites ruelles et aux façades de maisons colorées . Pour en savoir plus, allez sur la page A Propos... Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Une amie a déménagé tout près. Il y a même du street art dans le village qui est un site incontournable autour de Nantes. ViaMichelin vous propose de réserver votre hébergement Nantes sans surcoût. Trentemoult est un beau village autour de Nantes. Situé à Trentmoult à Rézé, votre trattoria italienne vous propose des recettes revisitées et inspirées d’italie. Trentemoult, c’est cet ancien village de pêcheurs juste de l’autre côté de la Loire, … à quelques minutes de bateau du centre de Nantes. On est en pleine semaine , il est tout juste midi, et les restaurants sont bondés. Pour aller à Trentemoult, qui se trouve sur la rive sud de la Loire, j’ai eu envie de tester le NaviBus. Coucou, je reviens par ici pour partager une de mes découvertes estivales: le village de Trentemoult nommé un des plus beaux villages de France situé en Loire Atlantique . Et pourtant, nous n’avons encore jamais été à Trentemoult ! Le Vaporetto est un endroit chaleureux et convivial qui donne directement sur la loire. Ce petit village mérite vraiment une petite visite, il est typique et très coloré. N’hésitez pas à me dire si vous visitez le village de trentemoult. Vagabondade d’une rêveuse dans ta boîte mail, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Les 4 vues de la calanque d’En-vau : accès et parcours, Randonnée dans les calanques de Port Miou à En Vau, Le hêtre du voyageur – Arbre remarquable de Brocéliande, Rando Vélo Dinan-Dinard par la voie verte V3. ouic est vraiment charmant, tu es déjà allée aussi au Nord ?? En février, le thème du mois du rdv inter-blogueur #EnFranceAussi choisi par Mitchka du blog Fish & Child est Zones Humides. Le village de Trentemoult se situe sur la rive gauche de la Loire. Au départ j’étais partie pour suivre le parcours indiqué, mais finalement j’ai préféré me perdre dans les ruelles. À l’époque, les pêcheurs peignaient leurs maisons avec le reste de peinture destiné aux coques des bateaux, engendrant une véritable farandole de couleurs murales.
Sur le port, un panneau explicatif nous indique qu’il est possible de faire une randonnée avec un circuit en boucle de 8 km qui fait le tour du village et longe la Loire. J’ai d’autres idées pr 2019, oh c’est choupinou ce petit coin, on se croirait plutôt en Bretagne :p, Coucou! Trentemoult est un beau village à visiter autour de Nantes. Vous pourrez y trouver des restaurants, galeries, bars. Visite de Trentemoult un ancien village de pêcheur. Je suis retournée à Nantes l’été 2018. Itinéraire Trentemoult - Nantes Calculez rapidement votre itinéraire depuis Trentemoult jusqu’à Nantes avec ViaMichelin. Pour réserver votre séjour à Nantes ou simplement pour faire une étape sur votre itinéraire Trentemoult - Nantes, vous avez la possibilité de réserver votre chambre dans l’hébergement de votre choix (hôtel, gîte, &B, camping, appartement).
C’était l’occasion parfaite de revoir Nantes et découvrir un village autour de Nantes: Trentemoult. J’ai passé un peu de temps à Nantes pour une formation, mais je n’avais pas eu le temps de visiter les environs.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. La localisation de Trentemoult est la suivante : France, Pays de la Loire, Loire-Atlantique, Rezé, Trentemoult. Non je ne connaissais pas ce village… J’aime beaucoup les façades colorées !