";s:4:"text";s:5597:" Le CHU (une verrue). C'est un trou de verdure où chante l'Orne, mais aussi les merles et les grives et les pinsons en pleine ville, où les sourires sont dans les yeux, cachés derrière des cils discrets et fiers. Dommage, j'aime cette ville, mais l'intégration est longue et difficile... Je ne m'y fait pas (difficile quand on vient du nord). Cliquez ici pour en savoir plus ou gérer vos paramètres. Ce que j'aime à Caen : La diversité des quartiers, son petit port, son marché, les rues commerçantes piétonnes, les espaces verts, la proximité de la mer, de paris, les campagnes vraiment belles. Le tramway, la programmation du zénith. VIVE CAEN ! Proximité de la mer avec accès par la voie verte et prolongement au sud vers la vallée de l'orne.
Caen est ville morte dès 19h tout comme les dimanches. Ce que j'aime à Caen : Le cadre de vie, la tranquilité, la campagne environnante. L'installation des Arts Florissants... Enfin on ne doit pas aller voir tous les mêmes commerçants car les miens étaient sympas ! Entrez le nom de la ville ou le code postal. Ce que je n'aime pas à Caen : Malheureusement Caen perd ses habitants.. Les impôts sont trop chers et le maire n'a pas l'air de se rendre compte que c'est n'est pas en augmentant encore et encore les impôts que Caen retrouvera des habitants.
L'architecture du centre sauvé de la guerre. Les points négatifs :
Caen est une ville calme c'est certain, mais le nombre de bars ne résume pas tout. Le Havre c'est une architecture unique et récompensée ( UNESCO) et il n' y a pas que Perret , Le Havre c'est un souffle celui du grand large, Le Havre c'est le pays de la lumière frémissante ( les Impressionnistes en sont les témoins) Le Havre c'est un bruit celui de la corne de brume si familière aux habitants celui des goélands , des manoeuvres du Ferry, Le Havre c'est un site : l'estuaire, le Cap de la Hève et ses magnifiques couleurs, les falaises, Le Havre c'est un espace et des perspectives , Le Havre, c'est une couleur le blanc des falaises et des cabanes de plage, le vert laiteux de la mer et celui du '' bout du monde '' sans oublier et le bleu du ciel beaucoup plus souvent qu'on ne croit , Le Havre c'est un espace vert, des arbres et des squares partout , une forêt dans la ville plus le parc de Rouelles et le dernier bijou les ''jardins suspendus '' au sommet du '' Chapeau de Napoléon '' Le Havre c'est la plus belle bibliothèque municipale de France ( Le Volcan) et la plus belle piscine municipale de France : les '' Docks''. Les locations privées en centre ville sont hors de prix ou sont de véritables taudis. Ville agréable et à taille humaine. Au final, c'est bête à dire, mais le château, pourtant massif et glorieux s'incruste tellement en arrière-plan qu'on ne le remarque même plus. Autrefois, le quartier du Vaugueux était mal famé et insalubre, le choléra fit d’ailleurs plusieurs ravages… mais à l’heure actuelle son aspect médiéval préservé en fait un lieu de vie de jour comme de nuit avec de nombreux restaurants. Installation de défibrillateurs partout dans la ville. La ville bretonne semble ne pas exister sans la capitale bas-normande ou quoi ?