";s:4:"text";s:9215:" Couples qui ne craignent parfois de s’éloigner l’un de l’autre, un moment, que pour mieux se retrouver. – L’une et l’autre hypothèse sont plausibles. Le site québécois rappelle les règles pour les accords.
Mais il a déjà été attesté d’un nom au pluriel. L’une et l’autre tactique eurent même résultat. ertains de ces timbres sont fort rares et de ce fait je doute que les collectionneurs qui en possèdent soient disposés à les céder sans contrepartie pécuniaire, autrement dit : gratis ! Pourquoi ne met-ton pas de (s) à hypothèse ? Au temps pour moi Czardas. Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site, Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du. Les plus répondues ? Merci. (qalc). En principe, avec "l'un et l'autre", "tel et tel" et "ni l'un ni l'autre" suivis d'un nom au singulier, le verbe et l' attribut se mettent au pluriel. Claude Favre, seigneur de Vaugelas. CONTRETIMBRAGE DU GOUVERNEMENT GÉNÉRAL DU... L'extrait des registres des publications de mariage de la mairie de Saint-Léger, département des Forêts,...» Lire la suite, Rassurez-vous ce n'est pas de moi dont il s'agit aujourd'hui, mais d'une de mes pages d'album consacrée aux...» Lire la suite, Je réponds volontiers aux demandes de renseignement et publie avec plaisir les timbres ou documents intéressants que nos lecteurs ont l'amabilité de me transmettre à l'adresse suivante : bruno@timbres-fiscaux.fr.
L’un et l'autre se dit, ou se disent ?
i-Actu, D'habitude on me dit que je suis casse-burne…. Ils se sont suivi(s) de près : comment accorder ? L’autre jour j’ai écris un article sur les hauts potentiels émotionnels et intellectuels.Si tu as envie, tu peux aller faire le petit test afin de savoir si t’es un surdoué ou non. Bonjour, L’une et l’autre hypothèse sont également plausibles Mais, en tout cas dans un emploi adjectival comme ici, l’expression sonne toujours curieusement aujourd’hui. de . Et le meilleur dans tout ça c'est que vous pouvez aussi répondre aux questions que se posent les autres. Si vous ne savez pas comment formuler votre question, mettez un exemple (« je serais » ou « je serai »).
Mes chers amis, je m’en vais ou je m’en vas, car Mes chers amis, je m'en vais ou je m'en vas, car l'un et l'autre se dit ou se disent.Au moment de sa mort.Citations de Dominique BouhoursDominique Bouhours. Est-ce cette phrase qui me fait trouver la formule « L’une et l’autre oeuvre » assez désuète ? Pouvez – vous m’expliquer pourquoi on écrit : L’une et l’autre oeuvre est immortelle. * Champs obligatoires. On trouve aussi parfois l’accord au singulier : Bonjour Czardas, L’ explication donnée est : Quand L’une et l’autre sont des adjectifs le mot qui les accompagne est au singulier. Les questions, formulées comme « Accords » ou « Conjugaison », seront modifiées par un modérateur.
Le dictionnaire des citations. Collectionneur passionné depuis plus de 30 ans des fiscaux de FRANCE, de BELGIQUE et du LUXEMBOURG, je suis en permanence à la recherche de timbres et documents intéressants, à l'achat ou de préférence à l'échange, pour ma collection personnelle. « Je m’en vais ou je m’en vas, l’un et l’autre se dit ou se disent », aurait dit le grammairien du 17e siècle Vaugelas sur son lit de mort.
L’adjectif qui suit « L’un et l’autre » n’est pas toujours au singulier, ça dépend de ce que l’on veut mettre en évidence. Le top ?
Là, aucune ambiguïté sur l’accord du nom (ou du verbe). Complément circonstanciel et participe passé, Concernant les accords du participe passé dans des phrases relatives. L’un et l'autre se dit, ou se disent ? La cote attribuée dans le catalogue pour un timbre jusqu'alors inconnu prête à sourire. Voir la traduction automatique de Google Translate de 'l'un ou l'autre'. La conjonction ou exprime dans ce cas une idée d'addition plutôt qu'une idée d'exclusion, et la locution prend ainsi le sens indéfini de « certains d'entre eux ». Dimic -
Car il y en a deux .. Parce que c’est ainsi : « L’un (l’une) et l’autre » est toujours suivi d’un nom au singulier. On ne devrait jamais assez remercier Ozalid pour toutes les fautes qu'il nous a faites évitées et qu'il ne nous a pas laissées passé.
Les moins répondues ? Kai23 -
À quelle forme conjuguer le verbe "être" en tel cas ? Gratuit ou gratis à l'époque, qu'importe. Dans d’autres constructions, c’est différent : « Laquelle de ces oeuvres aimez-vous ?
Aidez WordReference : Posez la question dans les forums. Dans la phrase : Le pluriel est cependant plus courant. J’aime l’une et l’autre » ne me pose pas de problème.
Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog. Delcampe : le paradis des collectionneurs ! Ainsi l’unité est reconstruite, non pas malgré la différence, mais sur et grâce à …
l'un ou/et l'autre se dit ou se disent - forum Français Seulement. Les n° 304 et 305 de la série unifiée : des timbres " difficiles ". Dans l'ombre d'une chambre (double sens) ?
Gratuit ou gratis : l'un et l'autre se dit, l'un et l'autre se disent. Je m'en vais ou je m'en vas... L'un et l'autre se dit ou se [...] - Claude Favre, seigneur de Vaugelas. En vous enregistrant, vous reconnaissez vous conformer aux conditions d'utilisation de notre site. Et le meilleur dans tout ça c'est que vous pouvez aussi répondre aux questions que se posent les autres. Stupid Quote: Je vais ou je vas mourir, l'un et l'autre se dit ou se disent. Exemples : - L'un ou l'autre lui plaisaient tellement qu'il n’a pu se contenter d’un seul d’entre eux. ... L'un et l'autre se dit ou se disent. Homo Sapiens Internetus -
L’un et l’autre est toujours suivi d’un nom singulier pas d’un adjectif. Sur son lit de mort. Visitez le forum French-English. Bonjour, Je pense qu’on peut avantageusement formuler, à la place de « l’une et l’autre oeuvre » : les deux oeuvres.
Question qui ne merite pas d'être posée mais qui mérite une réponse... Ce site va vous permettre de poser les questions les plus absurdes, drôles et inutiles qui vous passent par la tête. On en fait ellipse ?
Vous avez écrit : […] le mot(nom) qui les accompagne est au singulier. Chercher. Aujourd'hui, certains de ces timbres sont fort rares et de ce fait je doute que les collectionneurs qui en possèdent soient disposés à les céder sans contrepartie pécuniaire, autrement dit : gratis ! Nous avons déjà évoqué ce timbre sur timbres-fiscaux.fr. Question à la con n.f. En philatélie fiscale, on rencontre parfois des figurines avec la mention " gratuit " ou " gratis " pour constater l'exonération du montant de la taxe au profit de divers ayants-droit. Dans cet article on va parler des flammes jumelles, du Runner et du Chaser, car comme tu vas le voir il y a de fortes chances que toi et ton Runner soyez des hauts potentiels. « Je m’en vais ou je m’en vas, l’un et l’autre se dit ou se disent », aurait dit le grammairien du 17e siècle Vaugelas sur son lit de mort. Automobiles n° 3 Gratuit ou gratis à l'époque, qu'importe. Pouvez – vous me donner d’autres exemples ?
Pourquoi mettre du singulier alors qu’il y en a deux ? Est-ce cette phrase qui me fait trouver la formule « L’une et l’autre oeuvre » assez désuète ? Chacun peut vivre des activités qui l’épanouissent, à condition ensuite de partager avec l’autre ses découvertes ou ses ennuis. L’une et l’autre affaire se tiennent.
En philatélie fiscale, on rencontre parfois des figurines avec la mention " gratuit " ou " gratis " pour constater l'exonération du montant de la taxe au profit de divers ayants-droit. On fait ellipse si je comprends bien. Tuxboard -
Présentation de quelques timbres et lettres.