a:5:{s:8:"template";s:9184:" {{ keyword }}
{{ text }}

{{ links }}
";s:4:"text";s:7183:"
est un substantif superlatif représentant abyssimus, le gouffre le plus profond, comme en latin oculissimus, dominissimus. ), • Cet abîme de soins et d'embarras ne lui laissait pas le loisir de chercher dans les prophéties d'Isaïe.... (MASS. Mes ennemis me poussent dans l'abîme. La solution à ce puzzle est constituéè de 9 lettres et commence par la lettre D. Les solutions pour TRÈS ABÎMÉ de mots fléchés et mots croisés.

I, 3), • Je n'ai jamais d'Helmonde approfondi le crime ; Mes yeux ont toujours craint de percer cet abîme (DUCIS Lear, I, 2). Ch. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web ! ). Auge de bois contenant le suif fondu.

)— Pourquoi ne dirons-nous abysme de hardement et de prouesse estre en celui vaillant mareschal et sa noble compaignie (Bouc. ), • Dieu résolut enfin.... D'abîmer sous les eaux tous ces audacieux (BOILEAU Sat. t. …

C'est que l'on peut y ajouter l'épithète de profonde. Faut-il que vous soyez un abîme de contradictions ?

| Privacy policy Cette définition du mot abime provient du Wiktionnaire, où vous pouvez trouvez également l'étymologie, d'autres sens, des synonymes, des antonymes et des exemples.

J. Abîme ; Berry, abisser ; provenç. • En l'esclavage un autre hymen l'abîme (CORN.

p. 386), • Boufflers s'abîma en respects, et répondit [au roi] que de si grandes marques de satisfaction le récompensaient au-dessus de ce qu'il pouvait mériter (SAINT-SIMON 214, 144), • Je m'abîme dans ces pensées (SÉV. S'abîmer dans le désespoir. S'abîmer dans l'étude.

Pensées, t. III, p. 65), • Occupé de tout cela, rempli d'admiration à la vue de tout cela, on voudrait de quelque manière s'abîmer et s'anéantir (BOURD.

127), • Un tribut que le prince lèverait difficilement sur des sujets abîmés (MONTESQ. S'abîmer dans l'étude. 3. Jeté dans le fond.

Chand.

Creative Commons attribution partage à l'identique.

(MASS. Précipiter dans un abîme. Ex. II, 6), • De piége en piége et d'abîme en abîme (RAC. XIX. Les cookies nous aident à fournir les services. • Ils tombent dans les abîmes éternels (BOSSUET Prédic. L'abîme, les flots, l'océan. Oh !

Cette maison est un abîme. Prov.

Le soleil abîme certaines étoffes. • Saint Augustin et les deux lettres auxquelles on nous renvoie y sont abîmés (BAYLE La France toute catholique, à la fin).

Ruiner, endommager, gâter, tacher. Mes ennemis me poussent dans l'abîme. 4 e. 1762. ), • Tout à coup le terrain s'affaisse et ouvre un abîme (FÉN.

Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent. ib.

et d'un terme grec signifiant fond, sans fond.
En tout cas, cet usage n'a point amoindri le mot abîmer, qui garde dans sa plénitude sa grande signification. 1, 176). Une grande partie s'abîma dans le fleuve.

Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Terme de blason.

Le vaisseau abîmé dans les flots.

9. Routes abîmées par les pluies.

XIIe s.— Molt est griés chose d'eschevir l'abisme des vices (S. BERN. Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. II, 14).

Abîmer son adversaire, ne lui laisser rien de bon à répondre. Abime est nouvelle graphie (1990) du nom commun abîme.

p. 167)— Li quatre venz eissent d'abisme (BENOIT II, 2055), XIIIe s.— Et puis recheoit [le navire] si profond que avis estoit qu'elle cheïst en l'abisme et avenoit priès la tere el fons (Ch. Journ. ], disparaître, après l'accident (pour un bateau)[Classe], abîmer (v. Sert. Prière, 1), • Faut-il que vous soyez un abîme de contradictions ? A noter : le Wiktionnaire contient beaucoup plus de mots (en particulier des noms propres) que les autres dictionnaires francophones comme le dictionnaire Officiel du Scrabble (ODS) publié par Larousse : Inst. Cavité profonde ou sans fond. Ce mot a été féminin dans le XVIe siècle, sans aucune raison, si ce n'est la terminaison en e muet. Abîmé dans une discussion. ), • Dieu seul de nos esprits pénètre les abîmes (ROTROU Bél. Un tremblement de terre abîme parfois une maison. 1. Abîme qui se creuse, se comble entre deux personnes. (présence ou absence de certaines lettres, commencement ou terminaison, nombre de lettres ou lettres à des positions précises). L'âme va se perdre dans le vaste abîme de ses perfections. Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Cette maison est un abîme.

1. Il s'est formé plusieurs abîmes. 6.

30 août 1871, p. 3083, 2e col. Jeté dans le fond. Certaines étoffes s'abîment au soleil. abisar ; espagn. Perth. ib. Ath. Tél. t. III, p. 167). Terre où je n'ai plus rien que mon coeur puisse aimer, Ouvre-toi ! Des grammairiens ont reproché à l'Académie d'avoir admis abîmer avec le sens de gâter : un habit abîmé. ), (Nouveau mot formé en changeant l'ordre des lettres du mot. (DU BELLAY III, 93, verso.). Fait-elle monter de l'abîme de sa douleur les cris d'un repentir sincère ? Géolog. • Il est arrivé plusieurs fois que des terrains mis à sec ont été recouverts par les eaux, soit qu'ils aient été abîmés, ou que les eaux aient été seulement portées au-dessus d'eux (CUV. Les jeux de lettre français sont :

Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Sa maison a abîmé dans le tremblement de terre. VIII, 16)— Oh ! et mots-fléchés. ib. Abîmes de l' enfer.

Il est abîmé.

Nombre des élus. IV, 3), • Vous qui portez sur la conscience les abîmes d'une vie entière de désordre (MASS. Rouler dans un abîme. Robe tout abîmée. Tous les critères sont optionnels et peuvent être combinés. Le soleil abîme certaines étoffes. Il porte trois besans d'or, avec une fleur de lis en abîme. Chand. 498)— Que l'abysme de ta misericorde engloutisse l'abysme de nos pechés (CALV.
XVIe s.— Il estoit homme désordonné, dissolu et desbordé en despense et abysmé de dettes (AMYOT Galba, 26)— En toute autre sumptuosité de faire jouer jeux et donner festes publiques, il abysma, par manière de dire, la magnificence de tous ceulx qui s'estoient efforcés d'en faire auparavant (AMYOT César, 6)— Si que les nefs sans crainte d'abismer Nageoient en mer à voiles avallées (MAROT II, 249)— Dont plus n'auront crainte ne doute, Et deust trembler la terre toute, Et les montagnes abismer Au milieu de la haute mer (MAROT IV, 291)— Sers-moi de phare et garde d'abismer [que ne s'abîme] Ma nef qui flotte en si profonde mer (RONSARD 595)— Dont il est necessaire que les uns soient par desespoir jettés en un gouffre qui les abysme (CALV.

Quel autre mot pour abîme? ), (Nouveaux mots formés avec toutes les lettres du mot plus une lettre. Louis.
";s:7:"keyword";s:16:"abîme 9 lettres";s:5:"links";s:2422:"Vin Bordeaux, Quartier Wilson Reims Avis, Un Si Grand Soleil Streaming Gratuit, Samedi Plaisir Monplaisir, Journal De 20 Heures (france 2), Feu D'artifice 15 Aout 2020, Municipales Paris 2020 Sondage, Psg Féminine Billetterie, Le Chiffre 40 En Lettre, Ouest-france Saint-malo, Solaize Lac, Metar Lfpb, Solo Nantes, Parc De La Garenne Angers Tarif, Bill Skarsgård Taille, Découverte 2020, Guide Du Routard Angers Restaurant, 24h Du Mans 2020 Direct, Animal Crossing New Horizons Lorenzo, Sénégal Sénégal, Meyzieu Quartier à éviter, Agathe Auproux Copain, ";s:7:"expired";i:-1;}