a:5:{s:8:"template";s:9184:" {{ keyword }}
{{ text }}

{{ links }}
";s:4:"text";s:9192:"Il plaide pour la rénovation énergétique des bâtiments, et pour 20% de logements de plus "à construire". Élections métropolitaines 2020 Le dimanche 28 juin, les électeurs et électrices des 59 communes de la Métropole de Lyon ont élu les membres du conseil de la Métropole. Ainsi à Fontaine-sur-Saône, le maire a été élu dès le premier tour le 15 mars dernier. Elections à la Métropole de Lyon 2020 : les points essentiels du débat diffusé sur France 3 Rhône-Alpes. Les 150 conseillères et conseillers métropolitains siègeront pour 6 ans. Aujourd'hui l'enjeu c'est de passer aux actes." Il rappelle qu'il a doublé le budget de la rénovation thermique des bâtiments. En tout cas sa décision a surtout provoqué le retrait de l'investiture de sa liste par le parti présidentiel LREM. Il souhaite "transformer les commandes publiques" vers des dispositifs d'aides pour les entreprises respectant l'environnement et leurs salariés. - David Kimelfeld: "C'est 0,5% du budget de la Métropole. "Le gouvernement peut nous donner l'autorisation d'expérimenter ces nationalisations locales" précise le candidat. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/elections-metropole-lyon-2020-points-essentiels-du-debat-diffuse-france-3-rhone-alpes-1846208.html, Les sites emblématiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes en briques lego : l'exposition monument, Une basket "zéro plastique" : une fabrication artisanale 100% végétale pensée par une start-up lyonnaise, Coronavirus Covid-19 : des médecins de Lyon demandent un confinement le week-end et un couvre-feu dès 19h, COVID 19 : le couvre-feu va s’appliquer dans tout le Puy-de-Dôme, Covid-19 : l'hôpital de Villefranche-sur-Saône se dit débordé et craint de ne pas pouvoir faire face à la deuxième vague, Covid-19 : le Rhône, l'Isère et huit autres départements d'Auvergne-Rhône-Alpes passent sous couvre-feu, "On se sent humilié, on se sent dévalorisé" : des soignants exclus du Ségur de la santé se mobilisent à Chambéry, Dans les 2 cas, les élus sont désignés pour un mandat de 6 ans, Le vote est indirect: une liste d'élus, qui à leur tour voteront pour le maire ou le président de la métropole, Les listes qui obtiennent au moins 10% des suffrages sont qualifiées pour le second tour, Celles qui recueillent moins de 5% des voix sont éliminées, Celles qui obtiennent entre 5 et 10% des voix peuvent rejoindre une autre liste qualifiée, La liste qui obtient la majorité des voix gagne, jackpot, la majorité absolue: le gagnant remporte plus de la moitié des sièges, Les sièges restants sont désignés proportionnellement aux résultats. "Il y avait la crise M. Buffet" répond le président de la Métropole. Est-ce la fin d'une ère politique pour celui qui était maire de Lyon pendant 3 mandats depuis 2001, et président de la Métropole depuis sa création en janvier 2015 ? Les alliances ont toujours été possibles. "Je me tâte, j'ai pas réellement suivi la campagne" nuance un autre habitant. 'Menteurs' sans doute, mais pour le reste non. Il souhaite des "parkings relais importants, avec des lignes de bus express et des voies réservées. ", Mais il n'exclue pas d'éventuelles alliances: "Ce sera toujours autour d'un projet, donc ceux qui voudront travailler avec nous sur ce projet, nous ouvrirons au-delà si nécessaire. D'ici là, des tractations de dernière minute, et donc des surprises, sont toujours possibles! Le nombre de conseillers métropolitains va de 7 à 17. C'est des télécabines. Le parlementaire que j'étais a travaillé, sur son mandat de parlementaire mais aussi sur le territoire. Le débat du second tour des élections pour la Métropole de Lyon réunit les 3 finalistes : François-Noël Buffet (Les Républicains), David Kimelfeld (Divers centre) et Bruno Bernard (EELV et gauche). François-Noël Buffet et David Kimelfeld s'écharpent un court instant. Pour revoir l'intégralité du débat diffusé sur France 3 Rhône-Alpes: Entre les élections municipales et métropolitaines, il y a quelques points communs: Pour les municipales, les 59 communes qui composent la Métropole de Lyon doivent élire leur maire.Pour les métropolitaines, le territoire est découpé en 14 circonscriptions. Il promet une aide financière pour ceux qui devraient abandonner leur voiture: 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique, ou un abonnement d'un an aux transports en commun. Nous ferons le nécessaire pour être majoritaires dimanche et ne pas avoir ce type de question à se poser. Dates, listes, candidats, résultats dans la métropole de Lyon : retrouvez toutes les informations pour les élections métropolitaines 2020 François-Noël Buffet souhaite investir et aider "les filières d'excellence" comme les bio-techs, la sécurité, et les petites entreprises avec la préemption des fonds de commerce. ► François-Noël Buffet veut augmenter les horaires des transports en commun, débloquer des fonds pour l'extension du métro, et lancer immédiatement une négociation avec la Région pour les "RER". Ah d'accord, je ne savais pas. ►Bruno Bernard: "Depuis 10 ans on sait tout cela. On veut passer à 20 km de tram., c'est 20% de bus de plus. Il plaide pour que l'emploi soit "au coeur de l'action publique.". Il précise lui-même que cela a été mis en place il y a un an et demi, mais que David Kimelfeld "faisait partie de l'exécutif" quand la mesure n'était pas en place. Moi je fais le nécessaire pour être élu dès dimanche soir.". - François-Noël Buffet: "Pas du tout! En tout cas personnellement je ne crois pas avoir tenu de tels propos, en tout cas ça me paraît tout à fait incertain. - François-Noël Buffet: "Pour vous rien n'a de prix !" "Mon enjeu, c'est d'avoir une majorité absolue et nous sommes les seuls à pouvoir l'avoir et à donner une stabilité à cette agglomération. Selon lui le parc est "sous-utilisé" à cause d'une mauvaise desserte. ► François-Noël Buffet veut privilégier les transports en commun, rénover le patrimoine public et privé, aider la recherche et l'innovation et lutter contre les ilôts de chaleur de façon systématique. "Je n'ai pas trop suivi, mais je pense que oui je vais voter" nous affirme une autre habitante. Il va donc falloir retourner aux urnes uniquement pour les élections métropolitaines dans 25 communes. Dans son programme, il y a aussi le projet d'équiper de nombreux jeunes en vélos. Les candidats et les résultats Election métropole de Lyon 2020 ► David Kimelfeld critique le plan de son adversaire François-Noël Buffet: "ça sera à 10 ou 15 ans, donc celles et ceux qui aujourd'hui le vendent ne seront pas les comptables de ce qui sera fait ou pas fait". François-Noël Buffet - Les Républicains: 17,6%, Renaud Payre - Union de la gauche (PS - PC): 9%, Andrea Kotarac- Rassemblement National: 7,6%, Nathalie Perrin-Gilbert - La France Insoumise et alliés: 3,9%. On donne aux communes des moyens d'investir, de la vidéo-surveillance. "Depuis 10 ans, la place de la voiture a baissé de 40% au sein de Lyon et Villeurbanne. Il affirme que l'activité économique a baissé de 34 % en Auvergne-Rhône-Alpes. En passant il critique les dernières pistes cyclables installées à Lyon: "La Métropole a rétropédalé" dit-il. Je n'accepte pas de votre part d'être mis en cause de quelque manière que ce soit, que les choses soient claires." Le premier se demande pourquoi le second n'a pas déjà réalisé ces "nationalisations" locales quand il était en poste ? Quelques jours avant le second tour, les élections Métropolitaines n'étaient pas vraiment au coeur des discussions des habitants. Les électeurs de Lyon et des communes de la métropole vont glisser un bulletin dans 2 urnes différentes. ► Bruno Bernard se dit favorable à l'idée des "RER à la lyonnaise" de son adversaire. Sur la ligne E du métro de Lyon (de la Part-Dieu à l'étoile d'Alaï): "C'est ce que j'appelle une ligne politique, une promesse de Gérard Collomb en 2014, qui est maintenant avec M. Buffet et qui était à l'époque avec M. Kimelfeld, et qui n'a pas été faite." Le problème c'est les 250.000 véhicules jour qui essayent de rentrer à l'intérieur de la Métropole tous les matins de la semaine. "Le problème, c'est que la Région a enlevé des moyens au train. Les circonscriptions de l’Ouest lyonnais, Lyon centre et Lyon Ouest comptent 11 sièges chacune. Résultats de l'élection à la métropole de Lyon 2020, Information de la population en cas de danger, Filière systèmes d'information et de communication, Le ministère de l'Intérieur se prépare au Brexit, Résultats de la 2e consultation sur l'accession à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie, Le médiateur du crédit aux candidats et aux partis politiques, Réforme de la gestion des listes électorales, Bulletin officiel du ministère de l'Intérieur, Fonds européen pour la sécurité intérieure, Résultats des élections municipales et communautaires 2020, Résultats des élections municipales et communautaires 2014, Institut national de police scientifique (INPS). ";s:7:"keyword";s:31:"élections métropole lyon 2020";s:5:"links";s:8988:"Livre Pandomia, Le Bon Champagne, Les Lacs Du Connemara Chords, Olélé Moliba Makasi Partition, Disney + France, Julien Doré Couple, Absolem Recrutement, Chambre Avec Jacuzzi Privatif Saumur, Obsession Maladive Pour Une Personne, Saint-fons Info, Martika Instagram, Troglodyte Souzay-champigny, Hugues Un Si Grand Soleil Acteur, Bilal Hassani Copain, Gare Angers Horaires Guichet, Dadju Loin, Alphabet Anglais Phonétique Pdf, Formidable Paroles, Saint-priest 07, Paname Chanson, Emission Airport Dubaï, Métropole De Lyon 2020, Météo Heure Par Heure Pléneuf-val-andré, Carte Géographique Espagne, Pierre Et Lumière Saumur Tarif, Jean De Colbert, Chris Evans Papa, Saint-priest Lyon, église Saint-sever Rouen, Alexis Zad Photos, Urgence Pédiatrique Lyon Téléphone, Météo Saumur à 15 Jours La Chaîne, France 2 Replay Premier Contact, Météo Marine Nationale De Dunkerque, 19 Quai De La Citadelle, Dunkerque, Maria-dolorès De Malherbe, Partition Tout Oublier, Randonnée Brézé, Courrier De L'ouest Doué La Fontaine, 01 Business Forum 2019, Jt 13h, Info Louane, Tramway T2 Travaux 2020, Quels Saints Invoqués, Vitaa Twitter, Météo Décembre 2020 Lyon, Fini En Langue Des Signes, Adjoint Mots Fléchés, Avis De Décès Roiffieux, Décès Francheville 54, Mhsc Forum, Power Rangers Generique Parole, Maladie D'amour Paroles, Partition Piano Pdf, Louane Albums, Hôtel Levallois-perret, K-maro - Femme Like U, Meteociel Aix-les-bains, Renouveau Vacances, Plan De Lyon 6, Le Rôle De La Mère Dans La Société, Kanoé Bizness, Tcl Mions Part Dieu, Renouveau Vacances, M Gims Prix à Payer Mp3, Claude François Chanson, Panne Tnt En Cours 2020, Louane The Voice Saison, Destruction Meaning In English, Mairie De Vaulx-en-velin Service Urbanisme, Comment S'appelle La Fille De Louane, Caluire-et Cuire Délinquance, Ma Préférence Julien Clerc Signification, Banana Split Dessert, Messe Saint-nizier, Location Appartement Meublé Francheville, Plan D'avignon Intra Muros à Imprimer, Tainted Love, Température Lac Annecy, Lettre D'adieu Dechirante, Quartier Remicourt Saint-quentin, ";s:7:"expired";i:-1;}